MENU
COMPTE-RENDU: Atlético Ottawa 1-1 Valour FC
L’Atlético Ottawa a entamé la deuxième étape de son voyage de quatre semaines loin de la capitale en affrontant le Valour FC à Winnipeg, MB, dimanche après-midi. Cherchant à regagner sa position en haut du tableau avec 3 autres matchs à jouer dans la saison régulière, l’Atlético Ottawa est resté invaincu dans son quatrième match consécutif, obtenant un autre match nul 1-1.

MOMENTS CLÉS

  • L’Atlético Ottawa s’est battu contre le Valour FC, qui jusqu’à aujourd’hui n’avait concédé que 9 buts à domicile en 13 matchs, dans un match nul 1-1 sans trop d’éclat.
    • Après une première mi-temps tranquille, Ottawa a dû jouer de l’arrière après que Valour ait pris une avance d’un but à la 68e minute.
    • Ollie Bassett a ramené son équipe à égalité à la 78e minute, marquant sur une merveille de frappe – un Olimpico ! – directement du coin vers le fond du filet. Il s’agit de son 8e but de la saison, et lui a valu la performance du match.
    • Il s’agit du quatrième match nul consécutif pour Ottawa, qui n’a pas concédé un résultat depuis le 21 août.
  • L’entraîneur-chef Carlos González avait la plupart de ses hommes disponibles pour le match de dimanche, seul MacDonald Niba étant toujours sur la touche en raison d’une blessure.
    • Malcolm Shaw a fait son retour sur le terrain à la 58e minute, après une blessure au pied qui l’avait tenu à l’écart du groupe pendant plusieurs semaines.
    • Alors que l’équipe accumule les miles aériens ce mois-ci, González a également démontré sa maîtrise de la gestion de l’effectif en choisissant les titulaires et en coordonnant les remplacements, tirant le meilleur parti des 18 joueurs à sa disposition cet après-midi-là.
  • Dans une course très serrée pour les quatre places des séries éliminatoires de la CPL, ce match nul permet à Ottawa de retrouver son rang de numéro 1 pour au moins quelques heures. On surveillera de près le match de dimanche soir entre le Forge FC et le Pacific FC.
    • Avec une victoire, le Forge FC reprendrait la première place (à égalité de points, une victoire de plus et un match en main). Tout autre résultat permettrait à Ottawa de rester en tête du classement jusqu’à la reprise de l’action vendredi soir.
  • La prochaine étape pour l’Atlético Ottawa sera un autre voyage dans l’Ouest lorsqu’ils se rendront à l’ATCO Field de Spruce Meadows pour affronter le Cavalry FC une dernière fois cette saison. L’affrontement aura lieu le samedi 24 septembre à 17h30 HE, en direct en français et anglais sur OneSoccer.