Une foule record à la Place TD pour la saison 2024 de la Première Ligue canadienne (CPL) a vu l’Atlético Ottawa vaincre le Vancouver FC pour réduire l’écart avec le Forge FC en tête du classement. Une courte victoire, mais une performance dominante, a maintenu l’atmosphère de fête lors de la « Nuit de la Fiesta » de l’Atlético, alors que 7 022 fans ont afflué à Lansdowne pour aider la poussée d’Ottawa vers les séries éliminatoires.
Le milieu de terrain Ilias Iliadis a trouvé le fond du filet directement sur un corner pour la deuxième fois en trois semaines, alors qu’Ottawa a dominé les statistiques offensives et a touché deux fois les montants.
L’Atlético Ottawa s’est hissé à la deuxième place du classement de la CPL (10-6-5) après sa victoire 1-0 à domicile contre le Vancouver FC. Ilias Iliadis a ouvert le score directement sur un corner, d’une frappe enroulée du pied gauche (3e). Abou Sissoko obtient un penalty après une faute dans la surface, mais Ollie Bassett ne parvient pas à battre le gardien (58e). Iliadis est à deux doigts de doubler la mise et son compteur, mais un nouveau corner direct frappe le poteau (62e). Rubén del Campo, entré en seconde période, était à proche d’inscrire son nom au tableau d’affichage, mais sa frappe du gauche à aussi frappé le poteau (84e).
Le milieu de terrain Manny Aparicio a offert une performance exceptionnelle au milieu du terrain, brisant les attaques de Vanoucver et amorçant les attaques d’Ottawa de façon répétée. Aparicio a mené l’équipe au chapitre des tacles (4), des tacles gagnés (3), des interceptions (2), des duels (15), des duels gagnés (9), des duels aériens (5) et des possessions gagnées (9).
Malgré le score étriqué, « c’était un match à 3-0 ou 4-0, si nous avions été plus impitoyables devant le filet », a déclaré l’entraîneur Carlos González. L’Atlético a largement dépassé les visiteurs (16-4), mais n’a pu atteindre la cible qu’à trois reprises. Ottawa s’est créé trois grosses occasions, tandis que Vancouver n’en a eu aucune et n’a tiré que deux fois dans la surface de réparation (contre 11 pour Ottawa).
La Place TD a connu une affluence record pour la saison, avec plus de 7 000 fans venus assister à la « Nuit de la Fiesta ».La Fiesta célèbre les liens hispaniques mondiaux de l’Atlético (y compris son club parent, l’Atlético de Madrid) et la vibrante communauté latino d’Ottawa. Tout juste de retour dans la capitale nationale après trois matchs à l’extérieur, l’Atlético entame un voyage de deux semaines avant de revenir à la Place TD le 22 septembre 2024. Ce match est notre « Célébration franco-ontarienne », présentée par la CIBC.
Notre assitance: 7,022