MENU
Compte-Rendu: Atlético Ottawa 0-1 Pacific FC

Un Atlético Ottawa dominant n’a subi que sa deuxième défaite de la saison, avec un penalty manqué et la barre transversalle qui sont venus à la rescousse de Pacific FC à TD Place. Une foule record pour la saison 2024 a poussé l’Atléti jusqu’au coup de sifflet final, mais Ottawa s’est incliné de justesse lors d’une “Beach Party” étouffante, un supporter chanceux étant reparti avec un prix de 1 000 dollars. Ottawa reste en tête du classement de la Première ligue canadienne (CPL).

L’Atlético Ottawa reste en tête de la ligue (7-4-2) malgré une courte défaite 0-1 contre le Pacific FC (4ème place, 5-4-4) qui possède la meilleure défense de la CPL. Score : 0-1. L’ancien milieu de terrain de l’Atlético, Zakaria Bahous, ouvre le score pour Pacific d’une frappe lointaine (45’+3).
Score : 0-1. L’Atlético manque une occasion en or de repartir avec un point, mais le penalty d’Ollie Bassett passe au-dessus de la barre transversale (90’+2). Le défenseur local Matteo de Brienne a brillé sur le flanc gauche en obtenant le penalty en fin de match. De Brienne a mené l’équipe au niveau des tirs (5) et des possessions gagnées (5), tout en remportant 3 duels (sur 5).

L’Atlético a dominé les débats avec 22 tirs (contre 6 pour Pacific) et 57% de possession de balle. 12 des tirs d’Ottawa ont été effectués dans la surface de réparation, Bassett ayant manqué un penalty et l’attaquant Sam Salter ayant touché la barre transversale d’une tête à bout portant. L’Atlético a perdu trois matches (toutes compétitions confondues) en 2024, dont deux aux mains du Pacific FC. Un supporter de l’Atlético a remporté un prix de 1 000 dollars pour avoir été le mieux habillé lors de la Beach Party de cette année. Cliquez ici pour voir la photo.

L’Atlético reprendra l’action vendredi soir prochain en Colombie-Britannique, face au Vancouver FC. Le prochain match à domicile d’Ottawa aura lieu le dimanche 21 juillet (KO 14h ET, en direct sur OneSoccer) pour le match “Légendes et Héros”, présenté par BEYBLADE et MARVEL. Cliquez ici pour plus d’informations. Ce match est également une collecte de fonds pour la Fondation du CHEO, poursuivant ainsi la relation grandissante entre l’Atlético Ottawa et l’une des institutions les plus importantes d’Ottawa.

Notre assistance : 5,794