MENU
COMPTE-RENDU: Atlético Ottawa 0-0 York United

L’Atlético d’Ottawa a prolongé sa série d’invincibilité à cinq matchs après un match nul et vierge contre York United, avec les deux équipes réduites à 10 par la fin. Poussés par une autre foule électrique à TD Place, Ottawa a commencé le match de façon impressionnante, mais a perdu de sa force au fil du temps avant que le gardien Nathan Ingham réalise deux arrêts cruciaux pour assurer que les points soient, une fois de plus, partagés entre ces deux rivaux de l’Ontario.

MOMENTS CLÉS

” Si vous ne pouvez pas gagner, vous ne devez pas perdre “, ce sont les mots partagés par l’entraîneur-chef Carlos González lorsqu’il s’est adressé aux médias après le match.
Grâce au match nul de mardi, l’Atlético d’Ottawa n’a pas perdu depuis la réception du Pacific FC à TD Place le 7 mai 2022 – il s’agit de la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du club.
Miguel Acosta a encore une fois réalisé une excellente performance défensive face à l’un des joueurs les plus dangereux de la ligue, Diyaeddine Abzi. En fait, Acosta a gagné plus de duels (7), a effectué plus de tacles (4) et plus d’interceptions (2) que tout autre joueur d’Atelti.
Le gardien Nathan Ingham a été obligé d’intervenir en fin de match, repoussant la frappe de Sebastián Gutiérrez (dont sa tentative spéculative semblait destinée à la lucarne) et Osaze De Rosario avec un arrêt instinctif à bout portant.
L’Atlético Ottawa est désormais à égalité de points avec le Pacific FC, leader du championnat, avec 18 points en 10 matchs et avec un match en moins.
Dans un match jugé indiscipliné, les deux équipes se sont senties lésées par la façon dont le match a été arbitré, comme cela a été exprimé lors des conférences de presse d’après-match.
Le capitaine de l’Atlético d’Ottawa, Drew Beckie, a été expulsé après avoir reçu deux cartons jaunes, tandis que Cédric Toussaint, de York United, a reçu un carton rouge après son tacle sur Carl Haworth.

AUTRES NOUVELLES

L’Atlético de Madrid et son club sœur, l’Atlético Ottawa, ont annoncé lundi qu’ils offriraient leurs camps d’entraînement de soccer pour jeunes de renommée mondiale dans la capitale canadienne cet été, dans le but de ramener les enfants dans le jeu après que l’accès au sport ait été affecté de façon disproportionnée par la pandémie mondiale de COVID-19. Détails et inscription au ICI.