OTTAWA, ON – Après un mois d’absence, l’Atlético Ottawa revient à TD Place pour affronter le Vancouver FC dans la Première ligue canadienne (CPL) (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer). Vancouver occupe actuellement la dernière place pour les séries éliminatoires, tandis que l’Atlético est à deux points du sommet de la CPL.
Il s’agit du retour du match « La Fiesta », qui célèbre les liens hispaniques de l’Atlético et la vibrante communauté latino d’Ottawa. Cliquez ici pour en savoir plus.
L’Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la Première ligue canadienne (CPL) après 20 matches de la saison 2024 (9-6-5), devançant le Forge FC de deux points. Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a fait match nul à l’extérieur contre le Halifax Wanderers FC (1-1). Lors de la dernière journée de CPL, le Vanoucver FC (6e place, 7-5-8) s’est imposé sur le terrain du Valour FC à Winnipeg (2-1).
Sam Salter a dû faire preuve de patience cette saison, son partenaire Rubén del Campo étant le meilleur buteur de la ligue. Le but de Salter contre Halifax était son cinquième dans toutes les compétitions cette saison (quatre dans la CPL et un dans le Championnat canadien TELUS), soit un but toutes les 144 minutes de jeu. Le joueur de 24 ans a également enregistré deux passes décisives cette saison. Salter a été nommé dans l’équipe de la semaine de la CPL pour la 20e journée.
L’Atlético Ottawa a marquer le deuxième plus grand nombre de buts (34) et de buts par match (1,70). L’Atlético à le troisième plus grand noombre de tirs (196) et la deuxième plus grand nombre de tirs cadré (99), avec une précision de 51% devant le but. Seule une équipe a frappé les montants plus qu’Ottawa (8 fois). Ottawa a le deuxième plus grand nombre de bilan blanches (6) et la quatrième meilleure défense de la ligue (25 buts encaissés). Vancouver est à égalité avec le plus petit nombre de bilan blanches en 2024 (3) et a encaissé le plus grand nombre de buts (33). Le gardien Callum Iriving est en tête du classement des arrêts (63).
Il s’agit du troisième affrontement entre Ottawa et Vancouver au cours de la saison 2024 (toutes compétitions confondues), les deux précédentes rencontres ayant été disputées en Colombie-Britannique. La dernière fois, Ottawa a battu Vanoucver (3-0) but marqué par Ballou Tabla, Rubén del Campo et Sam Salter. Le premier match à Willoughby Park s’est soldé par un match nul (1-1) but marqué par Rubén del Campo.
Record face-à-face (de tous temps) : 4W-1D-1L ; 14 buts marqués, 4 buts encaissés.