MENU
Compte Prevu: Atlético Ottawa vs Valour FC
L’Atlético Ottawa est resté invaincu grâce à un match nul arraché à la dernière minute contre les Halifax Wanderers lors d’une bataille palpitante à TD Place. Dimanche, l’Atlético tentera de conserver sa place en tête de la Canadian Premier League (CPL) en se rendant à Winnipeg pour affronter le Valour FC (KO 13h30 ET, en direct sur OneSoccer).

L’Atlético Ottawa est invaincu en championnat au début de la saison 2024 (5-3-0) et en tête du classement de la CPL. Lors de la dernière édition de la CPL, l’Atlético est revenu de deux buts de retard pour obtenir un match nul dans les derniers instants contre les Halifax Wanderers lors d’un match palpitant à TD Place. Les buts d’Ollie Bassett et d’Alberto Zapater (qui a égalisé à la 11e minute du temps additionnel) ont permis à Ottawa de rester invaincu. Zapater a été nommé dans l’équipe de la semaine de la CPL à la suite de sa performance en deuxième mi-temps contre Halifax. Le joueur de 38 ans est celui qui a marqué le plus de buts de la tête dans la ligue (2) et il en a marqué quatre (4) toutes compétitions confondues cette année.

L’attaquant suisse Rubén del Campo est en tête du classement des buteurs du championnat, avec cinq (5) buts en huit apparitions (cinq titularisations). Del Campo a inscrit sept (7) buts toutes compétitions confondues. Le joueur de 24 ans a été nommé « Joueur du mois » de la CPL après avoir marqué dans tous les matches de l’Atlético en mai.  Par ailleurs, l’entraîneur Carlos González a été nommé « Manager du mois » de la CPL pour le mois de mai. Le milieu de terrain Manny Aparicio est en tête du championnat pour les plaquages (27), les plaquages gagnés (21) et les récupérations (54), tout en étant deuxième pour les interceptions (14). Aparicio est le troisième meilleur buteur de la ligue (3 buts).

L’Atlético Ottawa est en tête de la ligue pour les buts marqués (15) avec le meilleur taux de conversion (20,83%) et le plus grand nombre de buts par match (1,88). L’Atlético est au troisième rang pour le nombre de tirs (72), mais il est en tête pour les tirs cadrés (39), avec une précision de 54 % devant le but. Ottawa a le deuxième plus grand nombre de feuilles blanches (3) et la deuxième meilleure défense de la ligue (6 buts encaissés). L’Atlético et le Valour se sont déjà affrontés deux fois cette saison, et Ottawa a remporté les deux rencontres à la Place TD.  Ottawa s’est imposé 7-0 lors du tour préliminaire du championnat canadien TELUS, avant de gagner 2-0 quelques jours plus tard en championnat. Le Valour FC a joué son premier match à domicile le week-end dernier, battant le Vancouver FC 2-0 au Princess Auto Stadium. Le match d’ouverture du Valour a été retardé car le Princess Auto Stadium a mis en place son nouveau terrain. L’Atlético Ottawa reprendra ses activités à domicile samedi prochain à TD Place, contre York United, alors que nous célébrons le début de la compétition de soccer EURO 2024. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Record face-à-face (de tous temps) : 6W-3D-6L ; 23 buts marqués, 21 buts encaissés.