MENU
Compte Prévu: Atlético Ottawa v Pacific FC

L’Atlético d’Ottawa continue de dominer le classement de la Première ligue canadienne (CPL) à la suite d’une victoire éclatante le week-end dernier à la Place TD. Dimanche, Ottawa accueille le Pacific FC à la Place TD (KO 13h00 ET, en direct sur OneSoccer). La fameuse “Beach Party” est de retour avec un prix stupéfiant de 1 000 $ pour la personne la mieux habillée.

L’Atlético Ottawa compte cinq (7) points d’avance en tête du classement de la CPL après 12 matches de la saison 2024 (7-4-1). Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a battu le Forge FC 4-3 à TD Place. En CPL, le Pacific FC (5e place, 4-4-4) a été battu par le Vancouver FC, un club de Colombie-Britannique.

L’attaquant Rubén del Campo a mis fin à sa série de cinq (5) matches sans victoire (toutes compétitions confondues) en inscrivant le cinquième but d’une série de sept contre Forge vendredi dernier. Le joueur de 24 ans occupe la deuxième place du classement des buteurs de la CPL en 2024 (derrière Brian Wright de York United, 7 buts). Il a également délivré une (1) passe décisive. Del Campo n’avait pas marqué depuis le 25 mai (également contre Forge à TD Place).

L’Atlético d’Ottawa est en tête du championnat en termes de buts marqués (23) et de buts par match (1,92). L’Atlético se classe au troisième rang pour le nombre de tirs (115), mais il est en tête pour le nombre de tirs cadrés (60), avec une précision de 52 % devant le but. Ottawa est la deuxième équipe à avoir le plus grand nombre de feuilles blanches (4) et la troisième meilleure défense de la ligue (12 buts encaissés). Il s’agit du troisième affrontement de la saison entre ces deux équipes (toutes compétitions confondues), le dernier ayant mis fin au parcours de l’Atlético dans le championnat canadien TELUS au Starlight Stadium (score cumulé : 2-1)

Le match aller s’était soldé par un match nul 0-0. Entre ces deux matches, l’Atlético et Pacific se sont affrontés au Starlight Stadium dans le cadre de la CPL (victoire 1-0 d’Ottawa, but de Del Campo). Pacific est le club qui a gardé le plus grand nombre de billan blanches (6) et possède la meilleure défense (10 buts encaissés) du championnat.

Record face-à-face (de tous temps) : 5W-6D-6L ; 17 buts marqués, 20 buts encaissés.