L’Atlético Ottawa est en tête du classement de la Première ligue canadienne (CPL) et fait face à un nouveau test difficile, un premier déplacement à Hamilton contre le Forge FC. Après avoir battu les champions en titre de la CPL lors des deux confrontations à TD Place cette année, le déplacement de ce samedi au Tim Hortons Field est un véritable “match à six points”, avec seulement quatre points d’écart entre les deux équipes (KO 19h00 ET, en direct sur OneSoccer).
C’est le début d’un voyage de trois matches pour Atelti, qui reviendra devant la foule électrique de la Place TD le samedi 31 août pour notre match La Fiesta. Cliquez ici pour en savoir plus.
L’Atlético Ottawa compte un (1) point d’avance en tête du classement de la CPL après 17 matches de la saison 2024 (8-5-4). Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético s’est incliné à la dernière minute à domicile face au Cavalry FC (2-1). Lors de la dernière journée de CPL, le Forge FC (3e place, 7-4-5) s’est incliné 2-1 à Winnipeg face au Valour FC à Winnipeg. Forge a un (1) match en main, n’ayant joué que 16 fois cette saison. L’attaquant Rubén del Campo occupe la deuxième place du championnat en termes de buts marqués (8) après 17 matches. Brian Wright, de York, est en tête du championnat avec neuf (9) buts cette saison. Kwasi Poku du Forge FC est deuxième à égalité avec huit (8) buts.
L’Atlético d’Ottawa est en tête de la ligue en termes de buts marqués (30) et de buts par match (1,76). L’Atlético est le deuxième joueur à avoir tiré le plus de fois (175), mais il est en tête pour les tirs cadrés (86), avec une précision de 49% devant les buts. Forge a pris plus de tirs qu’Ottawa (178) et a également une précision de 49% devant les buts (87 tirs cadrés). Ottawa a le deuxième plus grand nombre de feuilles blanches (5) et la troisième meilleure défense de la ligue (21 buts encaissés).
Forge a cinq (4) feuilles blanches et la quatrième meilleure défense (22 buts encaissés). Il s’agit du troisième affrontement entre Ottawa et Forge au cours de la saison 2024, l’Atlético ayant remporté les deux rencontres précéadentes à la Place TD. Une victoire 3-0 à la fin du mois de mai a été le premier triomphe à domicile de l’Atlético contre les champions en titre de la CPL. En juin, l’Atlético a de nouveau battu Forge dans le match sans doute le plus palpitant de la saison, qui s’est terminé sur le score de 4-3.
Record face-à-face (de tous temps) : 4W-3D-11L ; 16 buts marqués, 33 buts encaissés.