MENU
Compte Prevu: Atlético Ottawa v Forge FC
L’Atlético Ottawa est en tête du classement de la Première Ligue canadienne 2024 (CPL) et n’a subi qu’une seule défaite lors de ses 11 premiers matches. Ce vendredi, Ottawa affronte le Forge FC, champion en titre de la CPL, à la Place TD (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer), après l’avoir battu 3-0 plus tôt dans la saison. L’Atlético organise sa deuxième soirée d’appréciation des militaires canadiens, présentée par Coding For Veterans.
L’Atlético Ottawa compte cinq (5) points d’avance en tête du classement de la CPL après 11 matches de la saison 2024 (6-4-1). Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a été tenu en échec 1-1 sur le terrain du Cavalry FC. Lors de la dernière journée de CPL, le Forge FC (2e place, 5-2-3) a battu le Valour FC 2-1 au Time Hortons Field. Forge n’a disputé que 10 matches de CPL depuis le début de la saison.

Le défenseur local Matteo de Brienne (de Barrhaven) s’est distingué ces dernières semaines. De Brienne est le joueur de la CPL qui a réalisé le deuxième plus grand nombre d’interceptions (21). L’arrière gauche mène l’équipe de l’Atlético dans les duels gagnés (63) et les duels aériens gagnés (23), tout en ayant le troisième plus grand nombre de tacles gagnés (15), de dégagements (28) et de récupérations (48).

L’Atlético Ottawa est en tête de la ligue en termes de buts marqués (19) et de buts par match (1,73). L’Atlético est le troisième joueur à avoir effectué le plus de tirs (102), mais il est en tête pour ce qui est des tirs cadrés (54), avec un taux de précision de 53 % devant le but. Ottawa est la deuxième équipe à avoir le plus grand nombre de feuilles blanches (4) et la deuxième meilleure défense de la ligue (9 buts encaissés).

Il s’agit du deuxième affrontement de la saison entre ces deux équipes, le premier s’étant soldé par une victoire 3-0 d’Ottawa à TD Place. Il s’agit de la première victoire d’Ottawa à TD Place contre l’équipe de Hamilton. Forge a un match d’avance car son match contre les Halifax Wanderers a été déplacé en raison du quart de finale du championnat canadien contre le CF Montréal plus tôt dans la saison.

Record face-à-face (de tous temps) : 3W-3D-11L ; 12 buts marqués, 30 buts encaissés.