MENU
COMPTE-PREVU: Atlético Ottawa v Cavalry FC

L’Atlético Ottawa est en tête du classement de la Première ligue canadienne  (CPL) et se rend en Alberta pour la première fois de la saison, pour y affronter le Cavalry FC vendredi soir (KO 21h00 ET, en direct sur OneSoccer). Ottawa a subi sa première défaite de la saison le week-end dernier, malgré sa domination, tandis que le Cavalry FC a été contraint à un nouveau match nul lors d’un affrontement avec le Vancouver FC à Kelowna, en Colombie-Britannique – la première édition de la série CPL “On Tour”.

L’Atlético Ottawa est en tête du classement de la CPL après 10 matches de la saison 2024 (6-3-1). Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético Ottawa a perdu son premier match de la saison contre York United à TD Place (2-1). Lors de la dernière journée de CPL, le Cavalry FC (6e place, 2-7-1) a été tenu en échec par le Vancouver FC (0-0).

Le défenseur local Matteo de Brienne (de Barrhaven) s’est récemment distingué par son long lancer qui a mené au but de Didić le week-end dernier (pour lequel il n’a pas été crédité d’une passe décisive). Le joueur de 22 ans a été élu “Performance du match” et “Équipe de la semaine” après avoir battu Valour la semaine dernière et a été désigné “Joueur du match” par les supporters de l’Atlético le week-end dernier. De Brienne est le deuxième joueur de la CPL à avoir intercepté le plus de buts (17). L’arrière gauche mène l’équipe de l’Atlético en termes de duels gagnés (63) et de duels aériens gagnés (23), tout en étant troisième pour le nombre de tacles gagnés (15), de dégagements (26) et de récupérations (40).

L’Atlético d’Ottawa est le meilleur buteur de la ligue (18) et le meilleur buteur par match (1,80). L’Atlético se classe au troisième rang pour le nombre de tirs (95), mais il est en tête pour le nombre de tirs cadrés (52), avec une précision de 55 % devant le but. Ottawa a le deuxième plus grand nombre de bilan blanches (4) et la deuxième meilleure défense de la ligue (8 buts encaissés).

Il s’agit du deuxième affrontement de la saison entre ces deux équipes, le premier s’étant soldé par un match nul 2-2 à TD Place. Le défenseur central, Amer Didić, a ouvert le score au début de la deuxième mi-temps avant qu’un but contre son camp de Kris Twardek à la dernière minute ne permette à Cavalry d’obtenir un point. Cavalry a fait match nul lors de sept (7) de ses dix premiers matches, avec deux (2) victoires et une (1) défaite.

Record face-à-face (de tous temps) : 8W-2D-3L ; 21 buts marqués, 12 buts encaissés.