MENU
Compt Rendu: Atlético Ottawa 7-0 Valour FC
L’Atlético d’Ottawa a établi un nouveau record lors de la ronde préliminaire du Championnat canadien TELUS, en battant le Valour FC sous les lumières de la Place TD. Les buts d’Ollie Bassett, Rubén del Campo, Alberto Zapater et Ballou Tabla ont ravi le public d’Ottawa qui a assisté à la plus grande victoire de l’Atlético et à la plus large victoire jamais enregistrée dans cette compétition.
L’Atlético Ottawa a battu le Valour FC 7-0 à TD Place pour progresser dans le Championnat canadien TELUS. 1-0 : Ollie Bassett ouvre le score sur un coup de pied de réparation après que Matteo de Brienne ait été renversé dans la surface de réparation (13′).  2-0 : La légende espagnole Alberto Zapater a marqué de la tête sur un coup franc de Maxime Tissot (29′). Il s’agit du premier but de Zapater pour le club depuis son arrivée en 2023. 3-0 : Le troisième but ne se fait pas attendre : dans la même minute, Ruben del Campo se retrouve seul dans la surface et frappe en toute confiance le poteau droit (29′). 4-0 : Un doublé de Zapater suivait, réagissant rapidement au second poteau lorsque Amer Didić reprenait de la tête un corner de Bassett qui passait devant le but (37′).

5-0 : Ballou Tabla est entré dans la danse en deuxième période, coupant le dernier défenseur et finissant du pied faible après avoir été servi par Manny Aparicio. (62′) Il s’agit du premier but de Tabla à la Place TD depuis son retour au club après une saison 2022 époustouflante, après avoir ouvert son compte le week-end dernier à Halifax.  6-0 : Deux minutes plus tard, Ballou a offert une passe décisive à son coéquipier Bassett, qui a enroulé le ballon dans les filets (64′). 7-0 : Del Campo a complété son doublé d’une frappe posée à bout portant, profitant d’un excellent travail de Samuel Salter pour garder le ballon en jeu (68′).

L’attaquant espagnol Rubén del Campo a marqué son premier but devant le public de TD Place ce soir, après avoir ouvert son compteur pour l’Atlético le week-end dernier contre les Halifax Wanderers dans la Première ligue canadienne. Del Campo a terminé le match avec 5 tirs (tous cadrés), a marqué 2 de ses 3 grosses occasions et a créé 3 occasions pour ses coéquipiers. Ne reculant pas devant l’aspect défensif du jeu, le joueur de 24 ans a remporté 4 fautes (1er), 5 duels aériens (1er) et s’est battu dans 11 duels (2e) avec un taux de victoire de 45,5 %. L’entraîneur Carlos González a fait l’éloge du rythme de travail et de l’effort de son équipe tout au long du match, louant l’attitude et la performance bien plus que le résultat. L’Atlético a remporté la possession du ballon dans le dernier tiers du terrain à six reprises, ce qui a donné lieu à de nombreuses occasions et à deux buts.

La victoire de l’Atlético contre Valour a permis d’établir de nombreux records, notamment : Le plus grand nombre de buts marqués par l’Atlético en un seul match. Le plus grand nombre de buts marqués en un seul match dans l’histoire du Championnat canadien. La plus grande marge de victoire d’une équipe dans l’histoire du Championnat canadien.  Le plus grand précédent : Montréal contre Toronto FC (6-0, 2013) Maxim Tissot, qui a débuté ce soir, a débuté ce match pour Montréal.

L’Atlético d’Ottawa sera de retour en action le dimanche 5 mai 2024, à la Place TD, alors qu’il accueillera le Valour FC dans le cadre de la Première ligue canadienne.Il s’agit de notre match Cinco de Mommy, qui combine les célébrations de la fête des mères et les festivités du Cinco de Mayo. Pour en savoir plus, cliquez ici.