MENU
COMPT PREVU: Atlético Ottawa vs Pacific FC

Le parcours de l’Atlético Ottawa dans le Championnat canadien TELUS se poursuit ce mercredi soir, alors que le Pacific FC se rendra à la Place TD pour le match aller des quarts de finale (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer). Le match retour aura lieu à la fin du mois, et l’équipe qui progressera affrontera le vainqueur du Cavalry FC (CPL) et des Vancouver Whitecaps (MLS) en demi-finale.

L’Atlético Ottawa est invaincu toutes compétitions confondues en ce début de saison 2024 (4-1-0). L’Atlético a battu le Valour FC deux fois en quatre jours, avec une victoire record de 7-0 dans la ronde préliminaire du Championnat canadien TELUS, suivie d’une victoire de 2-0 dimanche dans la Première ligue canadienne (CPL). L’attaquant Rubén del Campo est en pleine forme, inscrivant quatre (4) buts lors de ses trois derniers matches (toutes compétitions confondues). La victoire de dimanche a permis à l’Atlético de prendre la tête du classement de la CPL (3-1-0).

Le trio de l’Atlético, Nathan Ingham (gardien et capitaine), Amer Didić (défenseur) et Del Campo (attaquant), a été nommé dans l'”équipe de la semaine” de la CPL. Il s’agissait de la première participation d’Ingham et de Del Campo, tandis que c’était la deuxième de la saison pour Didić. Il s’agit des quarts de finale du TELUS Championnat canadien TELUS, l’Atlético Ottawa et Pacific étant l’un des quatre matches qui se dérouleront en aller-retour au mois de mai. L’Atlético reçoit mercredi, tandis que le Pacific FC reçoit Ottawa le 29 mai en match retour.

L’équipe qui obtiendra le score le plus élevé sur l’ensemble des deux matches se qualifiera pour les demi-finales. En cas d’égalité sur le score cumulé, l’équipe qui aura marqué le plus de buts à l’extérieur sera qualifiée. Si ce résultat ne permet pas de désigner un vainqueur, le match se terminera par une séance de tirs au but. Les Vancouver Whitecaps (MLS) et le Cavalry FC (CPL) s’affrontent dans le quart de finale voisin. Le Pacific FC est également invaincu dans toutes les compétitions depuis le début de la saison (3-2-0).

Le seul but encaissé par Pacific cette année l’a été lors du tour préliminaire du championnat canadien TELUS contre TSS Rovers, une équipe de la League1 BC. Le match s’est terminé sur un score de 1-1 et Pacific s’est qualifié de justesse aux tirs au but. En CPL, Pacific affiche un bilan de 3-1-0 avec 5 buts marqués et 0 encaissé.

Record face-à-face (de tous temps) : 4W-5D-5L ; 15 buts marqués, 18 buts encaissés.