L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui la nomination de Manuel Vega au poste de directeur général, avec effet immédiat.
Vega, 33 ans, devient la deuxième personne à occuper le poste de directeur général de l’Atlético, après le départ de Fernando López plus tôt cette année.
Vega rejoint l’Atlético en provenance du Puebla FC, club de la Liga MX, où il occupait depuis 2023 le poste de directeur des relations corporatives. Diplômé de l’académie de Puebla et ancien joueur professionnel, Vega a commencé à jouer un rôle en dehors du terrain à l’âge de 25 ans. Il a représenté le club en tant que coordinateur sportif et directeur du développement des jeunes avant d’occuper son poste le plus récent.
« Je suis honoré d’assumer le rôle de directeur général de l’Atlético Ottawa à un moment aussi excitant pour le club et le soccer canadien dans son ensemble », a déclaré Manuel Vega, directeur général de l’Atlético Ottawa. « Je suis impatient de m’immerger dans la communauté et de travailler aux côtés de notre personnel, de nos joueurs et de nos supporters dévoués pour construire sur les fantastiques fondations posées depuis 2020. Ensemble, nous continuerons à repousser les limites de ce que ce club peut réaliser, en portant l’esprit d’excellence et d’ambition de l’Atlético à de nouveaux sommets au Canada. Il s’agit d’une opportunité incroyable et je m’engage à faire de l’Atlético Ottawa une équipe dont Ottawa et la famille mondiale de l’Atlético peuvent être fiers. »
Le directeur général adjoint de l’Atlético, JD Ulanowski, et le directeur du développement des jeunes, Drew Beckie, relèveront tous deux de Vega, qui assurera également la liaison entre Ottawa et les représentants de l’Atlético Madrid en Espagne. Sur le plan des affaires, Vega travaillera en collaboration avec Jon Sinden, directeur de l’exploitation, afin d’assurer le succès continu du club en dehors du terrain.
La première priorité de Vega au début de son mandat sera de nommer un nouvel entraîneur en chef, suite au départ récemment annoncé de Carlos González après trois ans à la tête de l’équipe.
« La Première Ligue canadienne et le soccer à travers le Canada sont à une étape très excitante », a déclaré Vega. « Nous avons une opportunité incroyable de construire un héritage dont les supporters locaux pourront être fiers, tout en soutenant l’ascension du Canada sur la scène internationale et en assurant sa pérennité. Le travail a déjà commencé pour s’assurer que l’Atlético Ottawa est prêt à rivaliser pour atteindre tous nos objectifs en 2025 et j’attends avec impatience ce premier match à la Place TD devant nos supporters passionnés et de plus en plus nombreux. »