MENU
Atlético Ottawa signe le gardien de but Rayane Yesli, et prête Noah Verhoeven à Valour

Atlético Ottawa est heureux d’annoncer l’arrivée de Rayane Yesli au sein de l’équipe 2024. Yesli a été nommée pour le très convoité prix de la gardienne de l’année la saison dernière et se joint à Ottawa dans le cadre d’un transfert du Valour FC. Les conditions financières de l’entente n’ont pas été divulguées.

Le gardien de 24 ans arrive à l’Atlético Ottawa avec un contrat d’un an, avec une option de prolongation jusqu’à la fin de la saison 2025. Né en Algérie, Yesli a déménagé à Montréal à un jeune âge, où il a développé ses compétences dans diverses équipes de jeunes avant de s’aventurer dans l’académie du CF Montréal. Un séjour en Italie avec les Vibonese a enrichi son expérience professionnelle à un jeune âge avant de revenir au Canada pour faire sa marque dans la Première ligue canadienne.

En 2023, Yesli s’est distingué au sein du Valour FC, assumant le rôle de premier gardien de l’équipe et démontrant ses capacités à arrêter les tirs. Malgré les difficultés rencontrées par l’équipe, les excellentes performances de Yesli lui ont valu d’être nommé au titre de gardien de but de l’année, consolidant ainsi sa réputation de jeune talent de la ligue.

Carlos González, l’entraîneur principal de l’Atlético Ottawa, s’est réjoui de l’arrivée de Yesli, soulignant l’importance d’une saine concurrence au sein de l’équipe. Avec Yesli et Nathan Ingham entre les poteaux, l’Atlético Ottawa dispose d’un formidable duo de gardiens de but prêt à améliorer les performances de l’équipe sur le terrain.

Rayane Yesli pose à la Place TD après avoir signé pour l’Atlético Ottawa (Crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa)

González a déclaré : “Yesli a montré au cours des dernières saisons le type de gardien et de personne qu’il est. C’est une personne avec une grande personnalité, un joueur qui sait rebondir sur les erreurs et rester concentré pendant les matchs, quelqu’un de stable. Il a montré qu’il était un joueur fiable dans les buts, qu’il sauvait beaucoup et qu’il avait réalisé de grandes performances avec Valour. Yesli est un joueur qui, bien qu’il soit dans le présent, a aussi un brillant avenir. En raison de son âge, de ses qualités physiques et techniques, Borja Montero (entraîneur des gardiens) et moi-même pensons qu’il a une grande marge de progression et qu’il peut franchir ces étapes à partir d’Ottawa.

Pour Yesli, le transfert à l’Atlético Ottawa représente une opportunité de développement personnel et professionnel. La vision et l’ambition du club correspondent à ses propres aspirations, ce qui lui offre un environnement idéal pour s’épanouir.

“Je suis très heureux d’avoir fait ce choix”, a déclaré Yesli. “D’un point de vue sportif, le club m’a fait une très bonne offre et m’a présenté un bon projet. Il est important pour moi de venir dans une organisation où je sens que je vais grandir en tant que joueur et où ce que Fernando et l’équipe d’entraîneurs m’ont présenté correspond à mes objectifs. Je suis impatient de commencer.

“Pour être le plus performant possible sur le terrain, il faut de la compétition. Si vous vous reposez sur vos lauriers, vous n’atteindrez jamais le sommet de vos performances. Je veux être dans un endroit où il y a beaucoup de compétition, où votre place n’est pas garantie pour me pousser à être meilleur. Pour d’autres, ce genre d’environnement peut poser des questions, mais cela me motive et je sais que la compétition avec Nathan [Ingham] me permettra d’atteindre de nouveaux sommets.”

Outre la signature de Yesli, l’Atlético Ottawa a également confirmé la prolongation du contrat du milieu de terrain Noah Verhoeven jusqu’à la fin de la saison 2025. Verhoeven passera la campagne 2024 en prêt avec le Valour FC, ce qui lui permettra d’acquérir du temps de jeu et de poursuivre son développement.

“Nous sommes ravis de garder Noah dans notre club pour les saisons à venir”, a déclaré González. “C’est un joueur qui a prouvé qu’il avait un grand talent, et grâce à sa jeunesse, nous considérons qu’il a un avenir prometteur. Nous espérons qu’avec ce prêt, il pourra le consolider et revenir à Ottawa en étant plus proche de la meilleure version de lui en tant que joueur”.

Nous souhaitons à Noah tout ce qu’il y a de mieux pendant son séjour à Winnipeg et nous nous réjouissons de le voir revenir au club.

Alors que l’Atlético Ottawa continue de connaître du succès dans la capitale, les partisans qui souhaitent s’assurer une place peuvent se joindre à la famille Atleti en achetant leur abonnement de siège de saison dès maintenant. Tous les détails sur les avantages sont disponibles à atleticoottawa.club.