Après une campagne 2022 historique dans la Premier League canadienne, l’Atlético d’Ottawa est heureux de fournir la première mise à jour de son effectif en vue de 2023.
Avec des nouveaux objectifs à atteindre, l’Atlético comptera sur un noyau de joueurs de retour, tandis que nous nous séparons des joueurs qui quittent l’équipe.
Options exercées
Maxim Tissot, originaire de Gatineau, a été un pilier de l’Atlético d’Ottawa au cours de la campagne 2022, ayant joué 30 fois – le même nombre d’apparitions que Ollie Bassett et Ballou Tabla – et il sera de retour pour une autre saison dans la capitale. Le défenseur chevronné, qui possède un lien profond avec la région, a réalisé plusieurs performances défensives marquantes tout au long de la saison, tout en contribuant au secteur offensif avec trois buts et deux passes décisives.
Le gardien de but Sean Melvin est également de retour pour la saison 2023. L’entraîneur principal Carlos González a souligné que le travail de Melvin tout au long de la saison a permis de pousser les autres gardiens de l’équipe à s’améliorer, tout en prouvant que « nous pouvons être à l’aise à ce poste avec n’importe quel choix de gardien ».
Prêts expirés
Suite à la fin de leurs contrats de prêt, Sergio Camus (Atlético de Madrid), Vladimir Moragregar (Atlético San Luis) et Owen Antoniuk (Vancouver Whitecaps) sont retournés à leur club respectif.
Départs
Après la saison 2022, l’Atlético d’Ottawa a choisi de ne pas exercer les options de contrat du défenseur Iván Pérez (qui a depuis signé au Mar Menor FC) et du milieu de terrain Keven Alemán, tandis que Ben McKendry, membre de l’équipe depuis la saison inaugurale de l’Atléti, et Chris Mannella ont quitté le club à l’expiration de leurs contrats. McKendry est un de seulement quatre joueurs à avoir joué plus de 50 fois pour le club, tandis que Mannella était un contributeur clé au-delà du terrain, en tant que porte-parole de la communauté LGBTQ2S+.
Expiration des contrats de développement : Gabriel Carvalho, Omar Darwish et Anthony Domanico
L’Atlético d’Ottawa tient à remercier tous les joueurs qui quittent le club pour leur contribution tout au long de leur carrière avec le club et souhaite à chacun d’eux bonne chance pour le prochain chapitre de leur carrière.
Formation de l’Atlético Ottawa en date du 19 décembre, 2022
Gardiens de but: Nathan Ingham (CAN), Sean Melvin (CAN)
Défenseurs: Miguel Acosta (ESP), Maxim Tissot (CAN), Niba Macdonald (CAN), Zach Roy (CAN)
Milieux de terrain: Zach Verhoven (CAN), Carl Haworth (CAN), Zakaria Bahous (CAN), Ollie Bassett (NI), Junior Agyekum (CAN)
Attaquants: Malcolm Shaw (CAN), Ballou Tabla (CAN), Mohamed Bouzidi (CAN)
L’ancien capitaine du club, Drew Beckie, a récemment annoncé sa décision de prendre sa retraite du football professionnel. L’Atlético Ottawa reste en discussion sur l’avenir des joueurs non mentionnés dans les listes ci-dessus.
Alors que l’Atlético d’Ottawa continue de se forger un succès dans la capitale, les fans désireux d’assurer leur part peuvent rejoindre la famille Atleti en achetant leur abonnement de siège de saison dès maintenant.