MENU
Atlético Ottawa : Mise à jour de la liste des joueurs pour 2022

Avec la dernière saison bien derrière nous et la nouvelle année qui s’amorce, l’Atlético Ottawa est heureux de vous présenter la première mise à jour de son effectif en vue de la saison 2022 de la PLC. 

L’Atlético Ottawa s’appuiera sur un noyau de joueurs de retour et un mélange sain de nouvelles recrues pour redresser le navire et mener le club au succès dans cette nouvelle campagne. 

De retour
Leader sur et en dehors du terrain, le défenseur central Drew Beckie sera une fois de plus le pilier de la ligne défensive des Ottléti, avec un an restant à son contrat et une année supplémentaire en option en 2023. Bien qu’il ait manqué près d’un mois d’action en 2021 en raison d’un problème de santé maintenant résolu, Beckie s’est rapidement imposé comme un coéquipier fiable et digne de confiance lors des débuts difficiles de ce club. 

Sont également sous contrat pour 2022 l’attaquant Brian Wright (contrat jusqu’en 2022 + option d’un an en 2023), qui s’est enflammé après un lent départ dans la bulle de Winnipeg pour devenir le deuxième meilleur buteur de l’Atlético Ottawa avec 6 buts et 1 passe en 23 présences en PLC cette saison, et le vétéran milieu de terrain Chris Mannella, à qui il reste un an de contrat, qui a travaillé assidûment cette saison morte pour se remettre complètement de sa blessure et cherchera à renouveler avec le succès et à mener le club vers de nouvelles premières.

Avec 25 ans d’expérience en soccer professionnel à eux trois, Beckie, Wright et Mannella forment une base solide pour un nouvel entraîneur-chef qui cherchera à construire une équipe cohésive et compétitive.  

Prolongations de contrat
Quelques favoris des fans se sont vu accorder des prolongations de contrat grâce à des saisons productives et à une éthique de travail exemplaire. 

Le meilleur buteur du club, Malcolm Shaw, aura droit à un deuxième tour de piste aux côtés de son partenaire, Brian Wright, puisqu’il revient à l’Atlético Ottawa avec une prolongation de contrat de deux ans (avec une option pour 2024) dans sa poche arrière. Sa résilience – il a également obtenu le plus grand nombre de présences en match de saison régulière pour l’Atlético cette saison avec 28 – et ses dix buts sont de bon augure pour l’avenir offensif des rouge et blanc. 

Le défenseur Zach Verhoven a également gagné ses galons la saison dernière en tant qu’acteur de soutien discret mais fiable, accumulant cinq passes décisives et 43 tacles gagnés en 25 matchs de championnat. Lui aussi s’installera à Ottawa pour deux années supplémentaires, avec une option pour la saison 2024. 

Les fans de l’Atlético Ottawa auront également l’occasion de mieux connaître l’Espagnol Miguel Acosta, qui signe également une prolongation de contrat de deux ans avec une option potentielle pour 2024. S’il était timide dans son utilisation de la langue anglaise, ses pieds et son dévouement faisaient toute la différence sur le terrain. Il a été le joueur le plus utilisé par Ottawa avec 2 430 minutes jouées en saison régulière, et un atout essentiel sur les ailes de la ligne arrière tout au long de la saison. 

Ottawa pourra également compter sur le retour de l’un de ses membres originaux, Ben McKendry ayant obtenu une prolongation de contrat d’une année supplémentaire. Le natif de Vancouver a été un rouage essentiel du milieu de terrain depuis les premiers jours de l’Atlético Ottawa, dépassant facilement tous ses coéquipiers au nombre de passes complétées au cours de la saison avec 1 197. 

Départs
Après la saison 2021, l’Atlético Ottawa a choisi de ne pas activer les options de contrat de Matthew Arnone, Shawn Claud Lawson, Victor (Viti) Martinez, Dylon Powley, Tevin Shaw, Ryan Telfer et Raul Uche, tandis que Milovan Kapor, Vashon Neufville, Myles Cornwall et Antoine Coupland ont vu leurs contrats respectifs prendre fin. 

Nyal Higgins (Toronto FC), Keesean Ferdinand (CF Montréal), Rafael Núñez et Alberto Soto (Atlético de Madrid) sont également retournés auprès de leur club à la fin du contrat de prêt, et les contrats de développement offerts à Jaeden Mercure et Mamadou Ba ont pris fin avec la saison 2021. 

L’Atlético Ottawa s’engage à continuer d’offrir des opportunités aux jeunes joueurs des clubs de soccer mineurs locaux faisant partie du programme Powered by Atlético Ottawa, dans un effort de collaboration visant à construire un cheminement vers le soccer professionnel pour les athlètes de notre communauté. 

Des discussions sont toujours en cours avec plusieurs autres joueurs qui étaient avec le club en 2021, de nouveaux joueurs canadiens et internationaux talentueux et des clubs liés au groupe Atlético de Madrid, comme l’Atlético San Luis et Famaliçao FC, avec pour seul objectif de construire une équipe d’Ottawa compétitive pour les années à venir.  

Formation 2022 de l’Atlético Ottawa 2022 en date du 13 janvier
Gardiens de but:
Défenseurs: 2- Drew Beckie (CAN), 16- Zach Verhoven (CAN), 17- Miguel Acosta (ESP)
Milieux de terrain: 6- Chris Mannella (CAN), 8- Ben McKendry (CAN)
Attaquants: 14- Brian Wright (CAN), 19- Malcolm Shaw (CAN)

D’autres mises à jour concernant la formation seront effectuées, y compris la signature de nouveaux joueurs, après la nomination d’un nouvel entraîneur-chef et d’une nouvelle équipe technique, avec une annonce attendue dans la semaine à venir.