MENU
Atlético Ottawa met sous contrat son 1er choix au repêchage U SPORTS 2022

Maintenant de retour après un mois de camp présaison en Espagne, Atlético Ottawa a fait l’annonce de la mise sous contrat du premier choix lors du repêchage PLC-U SPORTS 2022, le défenseur portugais de l’Université du Cap Breton José Cunha.

« Nous étions très intéressés par José dès le moment où il s’est déclaré éligible pour le repêchage PLC-U SPORTS de cette année, a commenté le PDG de l’Atlético Ottawa, Fernando López. Il nous a rejoint en Espagne pour le camp et a démontré qu’il avait toutes les qualités que nous attendions de lui. Nous sommes impatients de le voir poursuivre son développement avec notre équipe et de voir comment il contribuera à nos succès. »

Étudiant en études communautaires à l’Université du Cap-Breton, Cunha est un défenseur central gaucher qui, après avoir été sélectionné au neuvième rang du repêchage de la PLC-U SPORTS 2020 par Forge FC, est retourné à l’école et a commencé les 12 matchs de la saison régulière pour les Capers, offrant des performances qui lui ont valu le prix de recrue de l’année 2021 de l’Atlantic University Sport. Né à Cascais, au Portugal, Cunha a perfectionné son art avec l’académie du Sporting CP avant de traverser l’océan pour aller à l’université et rejoindre les Capers, champions de l’AUS en 2021.

Cunha signe donc un contrat de développement U SPORTS 2022 qui permet, en tant qu’étudiants-athlètes à qui il reste d’une à quatre années d’éligibilité U SPORTS, de signer avec un club de la PLC tout en préservant leur éligibilité avant de reprendre la compétition U SPORTS à la fin de la saison. 

L’Atlético Ottawa n’est qu’à une semaine de son match d’ouverture à domicile 2022, qui aura lieu le samedi 9 avril à la Place TD. Les billets, avec l’offre ‘Payez ce que vous pouvez’ pour soutenir les efforts d’aide humanitaire en Ukraine, sont disponibles dès maintenant au atleticoottawa.club.

ATL_2022-HomeOpener_SOCIALS_en_v2_FB-Twitter