L’Atlético Ottawa a trouvé un accord avec le club turc Manisa FK pour le transfert de Ballou Tabla sur une base permanente avec effet immédiat, en attendant la réception de son Certificat International de Transfert (CIT). Ballou a quitté Montréal pour la capitale canadienne avant la saison 2022 de la Première Ligue canadienne, dans ce qui a été considéré comme le plus grand mouvement du mercato.
Le joueur de 23 ans a eu un impact immédiat, éblouissant les fans locaux par son jeu de balle et sa personnalité charismatique, devenant rapidement un élément central de l’équipe de l’entraîneur principal Carlos González.
« Il n’y a aucun doute sur l’influence de Ballou dans l’équipe cette année, il a tellement grandi tout au long de la saison et a été essentiel lors de certains moments clés », a déclaré l’entraîneur principal Carlos González. Il nous a aidés à atteindre nos objectifs et nous étions très satisfaits du développement du joueur, c’est pourquoi j’ai des sentiments mélangés quant à son départ.
« Nous perdons un joueur important mais, d’un autre côté, le club doit être très fier de ce que nous avons accompli. Notre objectif est d’aider les joueurs à se développer et à franchir des étapes positives dans leur carrière et, avec Ballou, nous pouvons être fiers de l’avoir aidé à y parvenir. Je lui souhaite le meilleur dans son nouveau chapitre.
« Maintenant, nous attendons avec impatience de trouver notre nouveau ‘Ballou’ bientôt ».
Au cours de sa première campagne, Ballou a connu des moments exceptionnels sur et en dehors du terrain, notamment en marquant un coup de bicyclette acrobatique de l’extérieur de la surface de réparation contre le Cavalry FC – un but qui a permis à l’équipe de remporter la victoire ce jour-là et de se qualifier pour la première participation d’Ottawa aux séries éliminatoires de la CPL.
Avec sept buts et cinq passes décisives, dont le tout premier but de l’Atleti en séries éliminatoires, Ballou a joué un rôle déterminant dans le sacre de l’équipe de González comme championne de la saison régulière au cours d’une saison historique qui a culminé avec une finale des séries éliminatoires accueillie devant 15 000 fans à TD Place.
« Mon temps à Ottawa a été fantastique. J’ai retrouvé beaucoup de choses que j’avais perdues, tout d’abord mon sourire et ensuite ma joie sur le terrain », a dit Ballou. J’ai rencontré des gens merveilleux, un staff incroyable et des fans passionnés. Chaque jour était plein de positif, quelle expérience.
« Malheureusement, je dois partir de cette manière, sans avoir la chance de donner aux fans un véritable au revoir, mais ça, c’est le soccer. Cette expérience ici avec l’Atletico Ottawa m’a ramené à un si bon endroit dans le monde du soccer et je suis si heureux et plein de gratitude. »
L’Atlético Ottawa souhaite à Ballou beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure professionnelle.
Merci, Ballou.