To read this in English, click here.
Ottawa (Ontario) 10 août 2020 – Atlético Ottawa a ajouté six joueurs à sa formation, aujourd’hui, alors que l’entraîneur Mista cherche à ajouter de la profondeur à son effectif à l’approche du Championnat sur l’Île. Avec les embauches récentes des attaquants Mohamed Kourouma et Maksym Kowal, du milieu Ben McKendry, des défenseurs Jarred Phillips et Milovan Kapor ainsi que du gardien de but Horace Sobze Zemo, la formation compte maintenant 23 joueurs. Ces athlètes s’entraînent avec le club depuis quelque temps et suivaient les protocoles de la Première Ligue canadienne en matière de confinement, de santé et de sécurité avec leurs coéquipiers avant de prendre la direction de Charlottetown sur l’Île-du-Prince-Édouard, le 8 août, en vue du Championnat sur l’Île.
Kourouma rejoint les rangs du club en provenance du club HFX Wanderers de la Première Ligue canadienne, après avoir disputé 26 matchs pour la formation basée à Halifax. Il a marqué un but et livré trois passes décisives. L’athlète de 29 ans est mieux adapté au poste d’ailier gauche, mais il peut aussi jouer plus profondément, du côté gauche comme milieu de terrain.
Kowal, 29 ans, a partagé son temps entre FC Ukraine United et Vaughan Azzurri, marquant alors 16 buts en 18 sorties, dont 14 en autant de matchs avec Vaughan Azzurri, ce qui lui a valu d’être couronné meilleur buteur de la League 1 de l’Ontario.
McKendry a marqué un but en neuf matchs la saison dernière au profit de Nyköpings BIS en troisième division suédoise. Cet athlète de 27 ans est un international canadien, ayant disputé quatre matchs avec l’équipe nationale canadienne masculine, dont une au niveau senior. Il a marqué autant au niveau U-20 que chez les U-23, mais il est toujours en quête d’un premier but au niveau senior.
Phillips rejoint Ottawa en provenance du club de la League 1 de l’Ontario, Vaughan Azzurri, formation avec laquelle il a participé à neuf rencontres. Il a contribué à trois des sept blanchissages des Azzurri au cours de la saison 2019. L’arrière central de 25 ans a été un élément clé de deux équipes championnes de la League 1 en 2016 et 2018, alors qu’il a participé à 62 rencontres avec les Azzurri depuis 2016.
Kapor, 29 ans, rejoint le club en provenance du club FK Buxoro de la première division d’Ouzbékistan. L’Ontarien originaire de Toronto a eu droit à trois sorties l’an dernier en défensive centrale, mais il peut aussi évoluer comme milieu de terrain défensif.
Zemo, qui et né à Yaoundé, au Cameroun, rejoint l’Atlético Ottawa en provenance de l’Université Laval. Le gardien de 27 ans a par ailleurs eu droit à 10 sorties avec l’équipe de la League 1 d’Ontario, Ottawa South United, et il a signé un blanchissage.
« Nous sommes enchantés d’annoncer l’embauche de ces six joueurs, et nous avons maintenant une formation complète en vue du Championnat sur l’Île, ce qui nous donnera une profondeur dont nous avions bien besoin dans un cadre aussi compétitif », a déclaré Fernando Lopez, chef de la direction de l’Atlético Ottawa.
La formation finale d’Atletico Ottawa en vue de cette saison inaugurale comprend les attaquants Maksym Kowal, Ben Fisk, Francisco Acuña, Bernardinho, Malcolm Shaw, Matteo De Brienne, Kunle Dada-Luke et Mohamed Kourouma, les milieux de terrain Ben McKendry, Antoine Coupland, Tevin Shaw, Ajay Khabra et Victor Martinez, les défenseurs Milovan Kapor, Jarred Phillips, Malyk Hamilton, Vashon Neufville, Michel Djaozardy et Brandon John, ainsi que les gardiens de but Horace Sobze Zemo, Ricky Gomes et Nacho Zabal.