MENU
Atlético Ottawa ajoute le vétéran international Abdoul Sissoko à sa formation

Alors que son camp d’entraînement d’avant-saison est en cours à Madrid, en Espagne, l’Atlético Ottawa a annoncé jeudi que le vétéran international Abdoul Wahid (Abdou) Sissoko se joindra au club pour un contrat d’un an assorti d’une année d’option.

Né à Troyes, en France, de parents maliens, Sissoko joue au soccer professionnellement depuis plus de dix ans, une carrière qui l’a mené de la Ligue 1 en France à la Serie A en Italie et à La Liga en Espagne, et plus récemment, à la Süper Lig turque et à l’équipe Kuwait SC, où il était sous la direction du nouvel entraîneur-chef de l’Atlético Ottawa, Carlos González.

Sissoko a commencé sa carrière avec le club de sa ville natale, le Troyes AC, en 2007. Il a d’abord rejoint l’équipe U19, puis l’équipe B avant d’être intégré à l’équipe première en 2009. Il a joué avec parcimonie pendant ses trois saisons avec le Troyes AC avant de signer un contrat de cinq ans avec l’Udinese en 2011. Son passage au club italien est marqué par une courte saison avec le club principal avant d’être prêté à Brest (47 matchs joués), Hércules CF (29 matchs joués) et Granada CF (11 matchs joués). En 2015, il signe un contrat d’un an avec le RCD Mallorca, où il participe à 34 matchs et marque trois buts.

À la fin de la saison 2016, il rejoint le club turc Akhisar Belediyespor où il va relancer sa carrière, disputant 81 matchs en trois saisons, dans des compétitions telles que la Süper Lig, l’Europa League et le championnat de coupe nationale, et aidant son équipe à remporter son premier trophée professionnel lors de la Coupe de Turquie 2017-18 (il a marqué un but en finale). Il a rejoint le Kuwait SC en 2020 alors que l’équipe en était à son premier parcours de qualification pour la Coupe de l’AFC depuis plus de dix ans.

Sur la scène internationale, Sissoko a participé à quatre matchs avec le programme U20 de la France avant de changer d’allégeance à son pays d’origine et de déclarer représenter le Mali. Il a reçu une convocation pour l’équipe senior, mais n’a pas vu le terrain.

« Ottawa est un projet sportif ambitieux et possède une équipe avec beaucoup de talent qui aspire à jouer au sommet de la ligue, avec un entraîneur qui a une philosophie de jeu et une vision du football que j’aime beaucoup, donc je n’ai pas hésité lorsque l’opportunité s’est présentée, a expliqué Sissoko. J’aime les défis et je suis convaincu que nous pouvons faire de bonnes choses cette saison, peut-être même remporter le titre de la Première ligue canadienne pour l’Atlético Ottawa ! »

À ce jour dans sa carrière professionnelle, Sissoko, bientôt âgé de 32 ans (20 mars), a participé à 299 matchs et à plus de 22 000 minutes de jeu.

« Nous sommes ravis d’accueillir Abdou dans la famille, a commenté Fernando López, directeur général de l’Atlético Ottawa. Il peut façonner le jeu des deux côtés du ballon, en lançant des attaques ou en imposant une présence défensive apaisante. C’est un joueur qui peut avoir un impact immédiat avec le club et nous avons hâte de le voir en action. »

Sissoko rejoindra immédiatement le club qui poursuit sa préparation pour l’ouverture de la saison 2022 prévue le samedi 9 avril à la Place TD. Les billets et tous les détails sur la préparation de l’équipe sont disponibles au atleticoottawa.club.

ATL-2022-Welcome_Bienvenue-Signed-Abdou Sissoko-IG