MENU
Atlético Ottawa 1-1 Pacific FC Ottawa s’accroche et subtilise un match nul aux favoris

L’Atlético Ottawa s’est rendu dans l’Ouest pour la première fois de la saison, depuis qu’il a quitté la bulle de Winnipeg, pour affronter le Pacific FC, meneur au classement de la ligue, au Starlight Stadium, dimanche après-midi. Ce n’était pas un mauvais après-midi pour brasser la cage aux favoris, Ottawa ayant maintenu l’avance jusqu’à la 86e minute de jeu, mais malheureusement concédant un but en fin de match pour terminer la bataille par un match nul de 1-1.

NOTES DE MATCH

  • Ottawa a pris les devants à la 19e minute grâce à une mise en scène astucieuse du toujours insaisissable Alberto Soto, qui a dribblé entre deux défenseurs du Pacifique avant de servir le ballon à Brian Wright, qui n’a eu qu’à le glisser derrière Irving pour marquer le premier but; c’était le sixième but en ouverture d’un match cette saison pour l’Atlético d’Ottawa (3V-5N-11D).
    • Il s’agissait du troisième but de Brian Wright cette saison dans la CPL, en plus d’un inscrit lors du Championnat canadien.
  • Le gardien de but Dylon Powley a offert une bonne performance avec 3 arrêts importants sur les 8 tirs auxquels il a fait face en première demie, aidant son équipe à maintenir une avance de 1-0 à la mi-temps. Il a ensuite effectué 3 autres arrêts sur un total de 26 tirs dans le match, à court d’un arrêt pour conserver le blanchissage, et ce contre la plus prolifique attaque de la ligue.
    • En tant qu’équipe, Ottawa a également défendu contre 10 coups de pied de coin et une poignée de coups francs dangereusement placés, ne voyant que 36,7 % de la possession du ballon.

À VENIR CETTE SEMAINE

  • Atlético Ottawa rentre à la Place TD pour son prochain match à domicile ce samedi 25 septembre (coup d’envoi 16h30 HE, en direct sur OneSoccer et TSN 1200).