L’Atlético Ottawa est prêt à retourner à la maison après avoir obtenu un point lors de ses voyages pour affronter York United à la Place TD le samedi 29 avril, marquant ainsi le premier derby ontarien du club pour la campagne 2023.
Notre première semaine d’action a été bien remplie et nous avons disputé trois matchs, notamment deux matchs de la Première ligue canadienne face aux Wanderers d’Halifax – le match d’ouverture à domicile au profit du CHEO qui a attiré plus de 7 000 spectateurs – et au Valour FC, entrecoupés d’une victoire en Championnat canadien contre les Wanderers (la première victoire de l’Atlético dans cette compétition). Huit nouveaux joueurs ont déjà fait leurs débuts cette saison, et l’alchimie de l’équipe continue de s’améliorer. L’attaquant Malcolm Shaw, qui détient le record d’apparitions et de buts pour le club, et le nouveau joueur Gianni dos Santos montrent des promesses d’une relation naissante sur le terrain.
Le match de ce week-end contre York United promet d’être très serré. L’année dernière, l’Atleti était invaincu face à York lors de la saison 2022 de la Première ligue canadienne, avec une victoire et trois nuls. Ottawa cherchera à profiter du début de saison difficile de York, alors que l’équipe de Martin Nash est toujours à la recherche de son premier point.
Carlos González, l’entraîneur principal de l’Atlético Ottawa, a exprimé son enthousiasme pour le match à venir, en déclarant : « Après une semaine de départ difficile et longue, nous sommes vraiment impatients d’entamer cette nouvelle semaine comme une occasion de continuer à améliorer les détails qui nous rapprocheront de la victoire et, bien sûr, de permettre aux joueurs de récupérer et de s’assurer qu’ils sont prêts pour le match de cette fin de semaine. Comme toujours, nous sommes privilégiés d’avoir la base de supporters que nous avons ici à Ottawa, chaque fois que nous jouons ici dans notre maison, nous avons cette poussée supplémentaire vers l’avant et nous utilisons cette atmosphère pour obtenir une victoire ».
Un joueur qui se démarque
La détermination défensive d’Ottawa a une fois de plus été l’un des principaux sujets de discussion sous la direction de González, puisque nous sommes revenus de l’arrière pour rester invaincus dans nos trois matches la semaine dernière. Le défenseur espagnol Diego Espejo a déjà été nommé deux fois dans l’Équipe de la semaine de la CPL cette saison. Espejo est le troisième joueur de la ligue à avoir effectué le plus grand nombre de passes (130) et il a joué un rôle essentiel dans la construction du jeu d’Ottawa. Il est également en tête de l’équipe pour les tacles gagnés (3), les interceptions (3), les dégagements (20) et les duels aériens gagnés (3).
Un talent local, Tye Walker, 19 ans, de Russell (Ontario), a signé un contrat U SPORTS avec l’Atlético la semaine dernière, achevant ainsi son parcours depuis les rangs des jeunes de la capitale nationale jusqu’à son intégration dans l’équipe professionnelle. Walker, qui fréquente l’Université Carlton et est passé par la St-Anthony Futuros Soccer Academy, était un remplaçant non utilisé après avoir voyagé avec l’équipe à Winnipeg pour affronter le Valour FC.
Le bilan des confrontations entre Ottawa et York est de 1W-8D-2L, avec 15 buts marqués et 14 buts encaissés pour les Rojiblancos. Grâce à sa série d’invincibilité et à sa solide défense, l’Atlético Ottawa est prêt à offrir un match passionnant à son public et à poursuivre son bon début de saison 2023 – procurez-vous vos billets en cliquant ici !