MENU
L’Atlético lève l’option de contrat du défenseur canadien Amer Didić ✍️

L’Atlético Ottawa a confirmé aujourd’hui la prolongation du contrat du défenseur canadien Amer Didić jusqu’à la fin de la saison 2025 de la Première Ligue canadienne (PLC).


Une année optionnelle était incluse dans l’accord initial de Didić avec l’Atlético et a été exercée par le club.

Didić, 30 ans, a été l’un des joueurs vedettes de la PLC au cours des cinq dernières années, excellant en défense au FC Edmonton, au Pacific FC et, plus récemment, pour l’Atlético après avoir rejoint le club en tant que signature d’agent libre de marque avant la saison 2024. Le défenseur central né en Bosnie-Herzégovine et élevé à Edmonton (Alberta) a joué 32 fois toutes compétitions confondues la saison dernière, inscrivant quatre buts et délivrant une passe décisive en plus de ses performances défensives impressionnantes.


« Le retour d’Amer pour une autre année est une excellente chose pour Ottawa », a déclaré JD Ulanowski, directeur général adjoint de l’Atlético Ottawa. « Chaque match, il se surpasse toujours, ses qualités défensives sont évidentes, mais il est aussi une telle menace lorsqu’il se déplace vers le but adverse. Il joue constamment à un très haut niveau, semaine après semaine. C’est vraiment l’un des meilleurs joueurs de la Première Ligue canadienne et un élément clé des ambitions de l’Atlético cette saison.

Pilier de la défense d’Ottawa, il a été élu « Joueur de l’année » par le groupe officiel de supporters de l’Atlético, Capital City Supporters Group (CCSG), en 2024. Il a également joué deux fois pour l’équipe nationale masculine du Canada.

Amer Didić for Atlético Ottawa at TD Place (credit: Freestyle Photography)

« La saison dernière ne s’est pas terminée comme je le souhaitais, mais j’étais très heureux à Ottawa et ravi de faire partie de la famille de l’Atlético », a déclaré Didić. « Il y avait beaucoup de nouveaux visages, moi y compris, et en tant qu’équipe, nous ne ferons que nous améliorer. Nous avons un nouveau directeur général et un nouvel entraîneur principal. Il est temps de construire à partir de la saison dernière et de chasser pour nos objectifs, la compétition continentale et les grands trophées qui reviennent à la maison à Ottawa. »