L’Atlético d’Ottawa a confirmé aujourd’hui la prolongation du contrat de l’attaquant canadien Sam Salter jusqu’à la fin de 2025 et de la nouvelle saison de la Première Ligue canadienne (PLC).
Une année optionnelle était incluse dans le contrat initial de Salter avec l’Atlético et a été exercée par le club.
« Je suis profondément touché par les deux dernières saisons passées à Ottawa et je suis ravi que l’aventure se poursuive », a déclaré Salter. « Les supporters m’ont particulièrement bien accueilli dès mon arrivée. Je suis impatient de faire partie de la prochaine saison et de l’avenir de ce club. Collectivement, nous avons de grandes aspirations et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un fan de soccer à Ottawa. J’ai hâte d’entamer la pré-saison et de m’assurer que nous partagerons des moments extraordinaires en 2025. »
Salter, 24 ans, est devenu le premier joueur à être transféré d’un club de la PLC à un autre en échange d’une somme d’argent lorsqu’il a rejoint l’Atlético en provenance du Halifax Wanderers FC en vue de la saison 2023. Depuis, Salter a fait 62 apparitions avec Ottawa, marquant 13 buts et offrant 5 passes décisives.
« Nous sommes ravis que Sam soit de retour pour une autre saison », a déclaré JD Ulanowski, directeur général adjoint de l’Atlético Ottawa. « En termes d’attitude, il n’y en a pas beaucoup qui sont aussi bons que lui. Sam est un professionnel accompli et un excellent exemple pour ses coéquipiers. Nous sommes impatients de voir sa croissance et ce qu’il peut accomplir individuellement et collectivement pour l’équipe. Nous pensons qu’il peut encore atteindre un autre niveau, ce qui est très excitant.