MENU
Compte Prévu: Atlético Ottawa vs Vancouver FC

L’Atlético Ottawa a assuré sa place dans le trio principal de la Première Ligue canadienne (CPL) cette saison, après une victoire convaincante 2-0 sur le terrain du Forge FC, champion de la saison régulière, le week-end dernier. Le Dénouement! presenté par TonyBet verra toutes les équipes de la CPL démarrer en même temps ce samedi, l’Atlético affrontant le Vancouver FC à TD Place (KO 16h ET, en direct sur OneSoccer).

Pour terminer deuxième, l’Atlético est obligé de s’imposer à domicile, tout en espérant que le Valour FC obtienne un résultat à Winnipeg contre le Cavalry FC. Terminer dans les deux premiers permet non seulement de bénéficier d’un parcours plus favorable pour les éliminatoires, mais aussi d’avoir la possibilité d’accueillir la finale ( les équipes qui ne sont pas dans les deux premiers ne peuvent pas organiser la finale). Cliquez ici pour plus d’informations sur le format des éliminatoires de la CPL. 

Le capitaine du club et légende locale du soccer, Maxim Tissot, a également annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de cette saison. Venez dire #MerciMax lors du match de samedi.

L’Atlético Ottawa occupe la troisième place du classement de la Première Ligue canadienne (CPL) après 27 matches de la saison 2024 (11-10-6), à deux points de Cavalry, qui occupe la deuxième place. Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a battu le Forge FC à Hamilton (0-2). Lors de la dernière journée de CPL, le Vancouver FC (6e place, 7-8-12) a joué un match nul à domicile contre le Valour FC (1-1).

L’Atlético Ottawa a un match à domicile garanti, à TD Place, dans les séries éliminatoires de la CPL 2024, après avoir décroché une place parmi les trois premiers au minimum. Cliquez ici pour en savoir plus sur le format des séries éliminatoires de la CPL et sur les implications de la position de chaque club au classement de la ligue.

L’attaquant Rubén del Campo est en tête de la course au Soulier d’or avec 11 buts, devant l’attaquant du Cavalry FC Tobias Warschewski et Alejandro Diaz de Vancouver FC (10 buts). Del Campo a besoin d’un but supplémentaire pour battre le record de buts marqués en une saison de CPL par un joueur de l’Atlético. Le capitaine Maxim Tissot a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Une cérémonie d’avant-match aura lieu pour féliciter le défenseur de Gatineau pour son illustre carrière.

Il s’agit du quatrième et dernier match de la saison régulière entre Ottawa et Vancouver (2-1-0). L’Atlético a été tenu en échec 1-1 lors de sa première visite en Colombie-Britannique au début de la campagne. Depuis, l’Atlético a battu Vancouver deux fois, une victoire 3-0 à l’extérieur et une victoire 1-0 lors du seul match à TD Place.

Record face-à-face (de tous temps) : 5W-1D-1L ; 15 buts marqués, 4 buts encaissés.