L’Atlético Ottawa s’est remis de sa défaite du week-end dernier en remportant une victoire massive sur le terrain du Forge FC. Manny Aparicio et Sam Salter ont marqué pour permettre à Ottawa de dominer les débats contre les champions de la saison régulière récemment couronnés, se hissant ainsi à la 2e place et garantissant une place dans le top 3 de la ligue, consolidant ainsi une voie plus favorable pour les playoffs.
L’Atlético retourne à la Place TD pour la dernière journée de la saison « Suds and Duds », le 19 octobre 2024. Cliquez ici pour en savoir plus.
À l’approche du dernier match de la saison régulière, l’Atlético Ottawa s’est hissé à la deuxième place du classement de la CPL (11-10-6) à la suite d’une victoire 2-0 sur le terrain du Forge FC. Le milieu de terrain Manny Aparicio a ouvert le score d’une tête au premier poteau sur un corner d’Ollie Bassett (14′). Ottawa a doublé son avance par l’intermédiaire de Sam Salter, qui a repris un ballon mal dégagé après une tentative d’Amer Didić (36′).
L’Atlético Ottawa a décroché une place dans le top 3 pour la saison 2024 de la Canadian Premier League et est toujours en lice pour la deuxième place. Si Ottawa termine deuxième, il affrontera Forge dans le match de barrage de la finale des séries éliminatoires, le gagnant gagnant le droit d’accueillir la finale le 9 novembre 2024. L’Atlético est assuré de disputer un match de barrage à la Place TD, mais la date, l’heure et l’adversaire seront confirmés après le dernier match de la saison, samedi prochain.
Une fantastique démonstration offensive aurait pu permettre à Ottawa de quitter Hamilton avec une victoire encore plus large, Aparicio et Ilias Iliadis ayant tous deux manqué la cible sur des occasions coupables. Ottawa a eu plus de tirs (12-4) et plus de tirs cadrés (9-0) que Forge. C’est la première fois en 16 mois que Forge ne marque pas au Tim Horton’s Field.
Suite à un carton jaune, le défenseur Luke Singh sera suspendu pour le dernier match de la saison régulière en raison de l’accumulation de cartons jaunes. Forge a été réduit à 10 à la 69e minute lorsque Alessandro Hojabrpour a reçu un deuxième carton jaune pour une faute sur Salter. Le défenseur de Forge Daniel Parra aurait également pu voir rouge en première mi-temps, semblant donner un coup de poing dans l’estomac de Salter lors d’une échauffourée. Forge a été nommé champion de la saison régulière après sa victoire contre le Valour FC le week-end dernier et a soulevé le Bouclier du CPL devant ses fans à Hamilton après le match de ce soir.