L’Atlético Ottawa reste à quatre points du sommet de la Première ligue canadienne (CPL) à six journées de la fin de la saison régulière. Le week-end dernier, un point obtenu de haute lutte sur le terrain du Valour FC à Winnipeg a permis à Rubén del Campo de prendre la tête de la course au Soulier d’or, tandis qu’Ollie Bassett a égalé le record d’apparitions sous le célèbre maillot rouge et blanc de l’Atlético. Ce dimanche, Ottawa se rendra sur le terrain du Cavalry FC, 4e au classement, pour le dernier match de la 23e journée (KO 17h ET, en direct sur OneSoccer).
L’Atlético revient à la Place TD dimanche prochain (22 septembre) pour célébrer la culture franco-ontarienne dans le cadre du match de la Célébration franco-ontarienne. Cliquez ici pour en savoir plus
- Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la Première ligue canadienne (CPL) après 22 matches de la saison 2024 (10-7-5), à quatre point du Forge FC.
- Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a fait match nul sur le terrain du Valour FC à Winnipeg (1-1).
- But(s) : Rubén del Campo
- Lors de la dernière journée de CPL, le Calgary FC (4e place, 8-10-4) s’est incliné de justesse face au Forge FC (2-1).
- Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a fait match nul sur le terrain du Valour FC à Winnipeg (1-1).
- Le milieu de terrain vedette Ollie Bassett deviendra le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches dans l’histoire du club (87 matches toutes compétitions confondues) dimanche s’il joue contre le Cavalry FC.
- Bassett a égalé les 86 apparitions (toutes compétitions confondues) de l’ancien défenseur de l’Atlético Miguel Acosta contre Valour lundi dernier.
- Bassett est également le meilleur buteur (25 buts) et le joueur avec le plus de passe décisives (11) pour le club.
- Le but de Rubén del Campo lundi dernier a permis à l’attaquant de prendre la tête de la course au Soulier d’or, devenant le premier joueur à atteindre les deux chiffres cette saison (10 buts).
- Si Del Campo marque contre le Cavalry FC, il deviendra le joueur de l’Atlético ayant marqué le plus de buts en une saison.
- Le joueur de 24 ans est à égalité avec Bassett (12 buts – 2023).
- Si Del Campo marque contre le Cavalry FC, il deviendra le joueur de l’Atlético ayant marqué le plus de buts en une saison.
- L’Atlético et Calgary se sont affrontés à trois reprises cette saison, avec deux matches nuls et une victoire en faveur de l’équipe albertaine (0-2-1).
- Un affrontement à TD Place en début de saison s’est soldé par un match nul 1-1, les visiteurs ayant trouvé l’égalisation en fin de match grâce à un but contre son camp de Kris Twardek après qu’Amer Didić ait donné l’avantage à l’Atléti.
- Le premier déplacement d’Ottawa à Calgary s’est également soldé par un 1-1, la tête d’Alberto Zapater ayant annulé le but de Tobias Warchewski à la 2e minute.
- Le dernier match, à TD Place, a vu Ottawa couler par un doublé d’Ali Musse, malgré l’égalisation tardive de Sam Salter (2-1).
- Record face-à-face (de tous temps) : 8W-3D-4L ; 23 buts marqués, 15 buts encaissés.