L’Atlético Ottawa reste en tête du classement de la Première Ligue canadienne (CPL) malgré sa troisième défaite de la saison le week-end dernier face à York United. Cherchant à rebondir sous les lumières de la Place TD, Ottawa accueille le Cavalry FC pour la dernière fois lors de la saison régulière 2024, samedi (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer).
Il s’agit du match annuel de soutien à l’organisme Eastern Ontario Potcake Rescue, alors que nous cherchons à trouver un nouveau foyer pour Kai lors de sa grande soirée.
L’Atlético Ottawa compte cinq (2) points d’avance en tête du classement de la CPL après 16 matches de la saison 2024 (8-5-3). Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético s’est incliné face à York United, deuxième du classement. Lors de la dernière journée de CPL, le Cavalry FC (4e place, 4-9-3) a battu le Vancouver FC 1-0 à Willoughby Park, en Colombie-Britannique. L’attaquant Rubén del Campo est en tête du classement des buteurs (8) après 16 matches. Del Campo était à deux doigts de marquer son 9e but et d’égaliser, mais sa frappe du pied gauche a heurté le poteau contre York. Kwasi Poku, de Forge, et Brian Wright, de York, ont également marqué huit (8) buts cette saison. L’attaquant de Cavalry Tobias Warschewski suit avec sept (7).
L’Atlético Ottawa est en tête du championnat en termes de buts marqués (29) et de buts par match (1,81). L’Atlético est le deuxième club à avoir tiré le plus de fois (160), mais il est en tête pour les tirs cadrés (81), avec une précision de 51% devant les buts. Cavalry a pris deux tirs de moins qu’Ottawa (158) mais n’a qu’une précision de 38% devant les buts (60 tirs cadrés). Ottawa a le deuxième plus grand nombre de feuilles blanches (5) et la troisième meilleure défense de la ligue (19 buts encaissés). Cavalry a également cinq (5) feuilles blanches et la deuxième meilleure défense (15 buts encaissés).
Il s’agit du troisième match entre Ottawa et Cavalry au cours de la saison 2024, les deux rencontres précédentes s’étant soldées par un match nul de 1-1. Didić a donné l’avantage à Ottawa lors du deuxième match de la saison à TD Place avant que Kris Twardek ne marque contre son camp à la dernière minute pour permettre à Cavalry de revenir. Lors du match de juin en Alberta, Warschewski a donné l’avantage aux hôtes en 2e minute, mais la tête d’Alberto Zapater à la 39e minute a permis d’égaliser. L’affrontement de samedi à la Place TD vise à soutenir Eastern Ontario Potcake Rescue (EOPR), un organisme qui s’est engagé à sauver et à trouver des foyers sûrs, convenables et aimants pour les chiens des îles (potcakes) de diverses îles des Caraïbes.
Il s’agit de la quatrième collaboration annuelle avec EOPR, après avoir cherché à trouver des foyers pour Cricket, Shadow et Bruce au cours des dernières années. Les billets achetés par l’intermédiaire de ce lien rapporteront 5 dollars à l’EOPR et vous pourrez rencontrer Kai, ainsi que plusieurs de ses amis à quatre pattes, lors du match de samedi. Record face-à-face (de tous temps) : 8W-3D-3L ; 22 buts marqués, 13 buts encaissés.