Un thriller de sept buts à TD Place s’est terminé par la victoire de l’Atlético Ottawa sur le Forge FC grâce à un but de dernière minute, donnant le coup d’envoi des célébrations de la fête du Canada dans la capitale nationale. Les deux meilleures équipes de la campagne 2024 de la Première ligue candienne (CPL) se sont rendues coup pour coup, Ottawa augmentant son avance en tête du tableau à huit points sur ses rivaux ontariens de Hamilton.
L’Atlético Ottawa a pris huit (8) points d’avance en tête du classement de la CPL grâce à une victoire 4-3 sur Forge à TD Place. 1-0. Abou Sissoko donne l’avantage à Ottawa en reprenant acrobatiquement un coup de pied arrêté de Gabriel Antinoro (2′). 1-1. Forge a égalisé deux minutes après le début de la seconde période, lorsque le défenseur d’Ottawa Luke Singh a dévié un centre qui a dépassé Nathan Ingham (48′). 1-2. La tête d’Alex Achinioti-Jönsson a permis à Forge de porter le score à 2-1 (55′). 2-2. L’Atleti égalisera sept minutes plus tard, Amer Didić reprenant de la tête un centre d’Ollie Bassett (62e). 3-2. Rubén del Campo a donné à Ottawa son deuxième avantage du match en reprenant un centre à ras de terre de Sam Salter (70e). 3-3. Contre le cours du jeu, une erreur d’Ottawa a permis à Forge et Kwasi Poku d’égaliser (89′). 4-3. Torres est passé du statut de méchant à celui de héros en l’espace de quelques instants, s’élevant plus haut que tout le monde pour offrir les trois points à l’Atlético (90’+3). Assistance de Dani Morer.
L’attaquant Rubén del Campo a retrouvé le chemin des filets en inscrivant un nouveau but décisif à la 70e minute pour donner l’avantage à Ottawa. Del Campo est le deuxième meilleur buteur de la CPL. Le joueur de 24 ans a mené l’équipe pour les tirs (3), les tirs cadrés (2), les grosses occasions (2), les dribbles (3), les duels aériens (3) et les fautes commises (2). L’Atlético d’Ottawa a accueilli son partenaire Coding For Veterans, pour la deuxième année consécutive, dans le cadre d’une soirée de reconnaissance envers les militaires canadiens.
Coding For Veterans aide les anciens combattants récemment retraités à se recycler dans les domaines de la cybersécurité et des technologies de l’information, avec un lien étroit avec l’Université d’Ottawa.La secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et députée d’Orléans, Mm. Marie-France Lalande, a été invitée à procéder au tirage au sort. L’action palpitante du soccer professionnel en direct revient rapidement à la Place TD, alors que l’Atlético Ottawa accueille le Pacific FC le dimanche 7 juillet (KO 13 h, en direct sur OneSoccer). C’est le retour de la Beach Party avec un prix de 1 000 $ pour le groupe ou l’individu le mieux habillé. Cliquez ici pour en savoir plus.
Notre assistance: 5,081