MENU
Sixième journée de la CPL : L’Atlético Ottawa assure
Canadian Premier League

L’Atlético Ottawa a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse du Pacific FC et s’installe, seul, en tête du classement. Outre sa victoire, l’Atlético Ottawa profite du faux pas du Forge FC à domicile, battu par le Vancouver FC. Le Cavalry et York United n’avancent pas beaucoup, tandis que Valour fait sombrer les Wanderers de Halifax dans la crise.


L’Atlético Ottawa réalise un gros coup sur la pelouse du Pacific FC

Le choc du haut de tableau a tourné à l’avantage de l’Atlético Ottawa (0-1). 

La performance est de taille pour les hommes de Carlos Gonzalez, puisqu’ils sont les seuls cette saison à être parvenus à inscrire un but au Pacific FC.

Ce but est l’œuvre de l’attaquant suisse Ruben Del Campo, dont le début de saison est fantastique, autant que celui de son équipe.

Sur un bon centre de Maxim Tissot côté gauche, Del Campo a déjoué la vigilance de Thomas Meilleur-Giguère sur son contrôle de la poitrine, avant de prendre Lajeunesse de vitesse et de tromper Gazodv d’une très belle frappe du gauche (0-1; 32e).

Avec ce but ô combien important pour son équipe, le 4e sur les 4 derniers matchs de CPL, Del Campo consolide sa place de leader au classement des buteurs.

Cette victoire, Ottawa la doit à la qualité de son équipe, mais aussi à celle de ses individualités. 

Rayane Yesli, dans les buts, a été l’auteur d’un arrêt déterminant du bout des doigts en fin de match, détournant une frappe de Dario Zanatta sur son poteau. Plusieurs joueurs offensifs, comme Ballou Tabla, Ollie Bassett et Del Campo, ont aussi offert une belle prestation.

L’addition aurait pu être plus salée pour le Pacific FC, si Gazdov ne s’était pas montré vigilant sur un coup franc excentré (15e), ou si Christian Greco-Taylor n’avait pas réussi un sauvetage spectaculaire sur sa ligne (51e).

On ne peut cependant pas cacher une certaine malchance du Pacific FC.

L’équipe de la côte ouest a vu trois de ses joueurs être remplacés dans la première demi-heure, dont Aly Ndom, un pilier de sa défense, Adonijah Reid et Sean Young, deux de ses attaquants de premier plan.

Le Pacific FC n’a pas non plus profité de ses quelques belles occasions. 

Andrei Tircoveanu n’a pas trouvé le cadre sur un centre en retrait parfait de Zanatta. Meilleur-Giguère n’est pas non plus parvenu à reprendre un centre de Pierre Lamothe (45e).

En fin de compte, Rayane Yesli a gardé sa cage inviolée pour la troisième fois cette saison (toutes compétitions confondues) et l’Atlético Ottawa reste invaincu.

L’Atlético est en tête du classement, tandis que le Pacific FC, 2e, encaisse sa première défaite.