MENU
L’Atlético Ottawa s’oppose à l’homophobie, à la biphobie et à la transphobie

Aujourd’hui est la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie et l’Atlético Ottawa a réaffirmé son engagement à s’opposer à la discrimination sous toutes ses formes tout en promouvant l’inclusivité et la diversité dans le paysage croissant du soccer à Ottawa.

L’Atlético Ottawa et la Première ligue canadienne (CPL) soutiennent depuis longtemps la communauté 2SLGBTQIA+ à travers le Canada, avec les partenaires de la ligue Volkswagen qui investissent leur argent et leur temps pour s’assurer qu’un message d’inclusivité est entendu haut et fort sur le terrain.

En 2023, le personnel de l’Atlético a renforcé son engagement envers la communauté Pride en obtenant une certification d’inclusivité présentée par You Can Play, démontrant un “engagement inébranlable à favoriser un environnement inclusif et accueillant au sein du club”.

Carl Haworth, ancien capitaine de l’Atlético d’Ottawa (PHOTO: Matt Zambonin/Freestyle Photography)
La section des supporters de l’Atlético, diversifiée, inclusive, bruyante et dynamique (PHOTO: Matt Zambonin/Freestyle Photography)
L’équipe de soccer GeeGee de l’Université d’Ottawa au match Soccer pour tous 2023 (PHOTO: Matt Zambonin/Freestyle Photography)

“Votre dévouement à la promotion de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion dans le sport est vraiment louable et constitue un exemple inspirant pour les autres organisations sportives”, a déclaré Heidi Johnston, responsable des partenariats sportifs chez You Can Play. “En obtenant la certification You Can Play Inclusivity, l’Atlético d’Ottawa a fait un pas important vers la création d’un espace sûr et solidaire pour les athlètes et les supporters, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.”

Cette année, l’Atlético a cherché à renforcer la communauté locale de la Fierté, en collaborant avec Capital Pride et MAX Ottawa pour aider à amener l’expérience du jour du match de 2024 ” Soccer pour tous ” à un tout autre niveau. La décision a été prise de déplacer le match en juin (par opposition au mois de la fierté de la capitale en août) pour faciliter la participation au match, mais aussi pour permettre à l’Atlético de s’impliquer davantage dans le programme d’été de la fierté de la capitale.

Une initiative de collecte de fonds a été créée pour soutenir la fierté de la capitale et la programmation de MAX Ottawa, ainsi qu’un généreux don financier et un don de billets de la part du partenaire présentateur du jour du match, Volkswagen, qui soutiendra le Refuge arc-en-ciel de la capitale.

Cliquez ici pour réserver vos billets pour l’un des matchs les plus amusants de l’année, ou appuyez la fierté de la capitale et MAX Ottawa en cliquant sur le lien ci-dessous.