L’Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui la signature d’un prêt pour le défenseur espagnol Dani Morer jusqu’à la fin de la saison 2024 de la Première ligue canadienne (CPL). Morer rejoint l’équipe de première division portugaise Famalicão, après être passé par la célèbre académie de soccer de Barcelone.
« Dani est un joueur qui nous aidera à avoir plus de profondeur sur le côté droit de notre équipe, » à exprimer entraîneur chef, Carlos González. « Bien qu’il soit défenseur, il se distingue par son dynamisme, ses capacités techniques et sa compréhension du jeu en phase offensive. Il a la capacité de jouer à différents postes et nous espérons tirer le meilleur de lui pour qu’il nous aide à atteindre nos objectifs. »
Morer a été formé à La Masia, la célèbre académie de Barcelone, pendant six ans, avant de passer au FC Barcelone B et de jouer en deuxième division espagnole pendant trois saisons (42 apparitions, 2 buts, 5 passes décisives). En 2020, le joueur de 26 ans a rejoint Famalicão en première division portugaise (aux côtés de l’attaquant de l’Atlético Rubén del Campo) et a récemment passé les deux dernières années en prêt avec le FC Andorre. Au niveau international des jeunes, Morer a représenté l’Espagne (10 apparitions, Espagnols de moins de 17 ans).