L’Atlético Ottawa a poursuivi sa série d’invincibilité du début de saison en remportant une victoire convaincante contre les Halifax Wanderers, réduits à dix, en Nouvelle-Écosse. Des buts de Rubén del Campo, Manny Aparicio et Ballou Tabla ont propulsé l’Atlético en tête du classement samedi après-midi.
L’Atlético Ottawa a entamé une semaine chargée en remportant une victoire retentissante lors de son premier match à l’extérieur de la campagne, en s’imposant 3-1 contre les Halifax Wanderers. Halifax a été réduit à 10 à la 21e minute après l’expulsion de Lorenzo Callegari pour une faute sur Manny Aparicio. Rubén del Campo a marqué son premier but pour l’Atlético Ottawa, brisant l’impasse (39′) d’une frappe du gauche depuis le haut de la surface. Assistance de Matteo de Brienne.
L’Atlético a doublé son avance en seconde période, Manny Aparicio convertissant un centre de Kris Twardek d’une volée en première intention (56′). Ballou Tabla a marqué son premier but depuis son retour au club à l’intersaison, en convertissant un centre de Gabriel Antinoro (73e). Riley Ferraszzo a inscrit un but de consolation pour les hôtes à la 89e minute.
Le gardien de but de l’année 2023, Rayane Yesli, a débuté son premier match avec le club et a été à deux doigts de garder sa cage inviolée. Yesli a réalisé quatre (4) arrêts. Interrogé sur sa décision de faire débuter Yelsi, González a expliqué que c’était parce qu’il allait débuter le championnat canadien en milieu de semaine et qu’il voulait donner quelques minutes au gardien. L’Atlético Ottawa a pleinement profité de sa supériorité numérique, dominant la partie offensive du terrain.Ottawa a tiré 15 fois, dont 8 fois au but, et est également en tête pour les tacles (16) et les duels aériens remportés (59,1 %).
Avec le premier but en club de Rubén Del Campo et le premier but de Ballou Tabla depuis son retour dans la capitale, l’Atlético compte cinq buteurs différents pour les six buts marqués lors des trois premiers matches de la saison. Manny Aparicio est le meilleur buteur actuel, avec deux (2) buts. L’Atlético Ottawa revient à TD Place avec deux matches en cinq jours, face au Valour FC dans le championnat canadien mercredi, avant de s’affronter dans la CPL ce week-end. Le match de mercredi (KO 19h ET, en direct sur OneSoccer) marque le début de la campagne de coupe nationale pour Ottawa, le club de la capitale étant en lice pour la Coupe Voyageurs (jamais remportée par une équipe de la CPL) et une place de qualification automatique pour la Ligue des champions de la CONCACAF.