La famille Shaw, Darrell et Zenovia, a joué un rôle crucial dans la jeune histoire de l’Atlético Ottawa. Les parents de l’ancien attaquant Malcolm Shaw, qui est revenu pour la première fois depuis son départ dans le mercato, ont été reconnus avant le match pour leur passion et leur engagement à soutenir le soccer à Ottawa au cours des quatre dernières années.
Le maillot de rechange de l’Atlético Ottawa a été créé en collaboration avec Tourisme Ottawa et sera utilisé tout au long de l’année comme symbole pour célébrer les leaders communautaires et les organisations qui continuent à façonner la culture du soccer à Ottawa.
Malcolm Shaw a rejoint Ottawa avant les Jeux des îles de la Première ligue canadienne (CPL) de 2020 – la version abrégée de la compétition qui a été interrompue par la pandémie, et qui a d’ailleurs été la saison inaugurale de l’Atlético. Lorsque Shaw a quitté le club pendant le mercato, le joueur de 28 ans est devenu le dernier joueur de cette première équipe à quitter la capitale.
Avec 83 apparitions, 19 buts et 5 passes décisives, Shaw était un joueur passionnant à suivre sur le terrain. Il a été nommé « Joueur de l’année » par les supporters de l’Atlético en 2021 et a marqué le « But du tournoi » lors des Island Games l’année précédente.
Les parents de Shaw, Darrell et Zenovia, faisaient régulièrement le voyage de plus de 8 heures aller-retour depuis le sud de l’Ontario pour soutenir l’attaquant lors de son passage à la Place TD, car ils s’étaient installés dans la section des supporters (The Dub). Darrell et Zenovia s’adressaient souvent aux supporters d’Ottawa, les incitant à maintenir l’atmosphère électrique qui est désormais synonyme des jours de match dans la capitale.
Part of the Atleti Family 🫶♥️🤍
Malcolm Shaw’s mom speaks about the best fans in the league and gives a message to all the mothers out there 🗣️👏
Celebrate Mother’s Day with us on May 6th @TD_Place 🏟️💺
🔗 Tickets Available Now: https://t.co/5NvBnklyVe pic.twitter.com/cr0ADMa9hF
— Atlético Ottawa (@atletiOttawa) May 5, 2023
Darrell, en particulier, ne s’est jamais soustrait à la culture, prenant son tour (plus d’une fois) à la batterie lors des déplacements au York Lions Stadium. Le week-end dernier, Shaw est revenu à Ottawa avec sa nouvelle équipe, le Cavalry FC, tout comme Darrell et Zenovia…