MENU
L’Atlético Ottawa se rend au Mexique pour le camp d’entraînement de pré-saison, présenté par WestJet

L’Atlético Ottawa s’est envolé aujourd’hui vers le Mexique pour la prochaine étape du camp d’entraînement pré-saison en vue de la saison 2024 de la Première ligue canadienne (CPL), présentée par WestJet.

C’est la première fois que l’Atlético Ottawa se rend au Mexique pour la pré-saison, le club ayant passé les quatre derniers camps d’entraînement en Espagne avec son club parent, l’Atlético de Madrid. L’Atlético a passé trois semaines à s’entraîner à Ottawa et les séances au Mexique commenceront mercredi à Qurétaro avant de se rendre à San Luis de Potosí pour la dernière partie du voyage.

“Nous voulions apporter une autre vision de l’univers de l’Atlético et de ce que nous avons à offrir à l’équipe”, a déclaré Fernando López, directeur général de l’Atlético Ottawa. “L’Atlético San Luis est l’un des meilleurs clubs de la Liga MX et dispose d’installations incroyables. Il y aura aussi du beau temps et nous serons dans un fuseau horaire similaire, ce qui est quelque chose que nous avons commencé à remarquer et qui affectait les joueurs après un long voyage. Nous allons affronter de bons adversaires, notamment les équipes première et deuxième de l’Altéico San Luis, ainsi que des équipes de deuxième division mexicaine. Tout concourt à ce que nous ayons la meilleure préparation possible pour la saison à venir.”

Gabriel Antinoro, monte dans le bus pour l’aéroport (crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa)

“Les pré-saisons sont des périodes de construction et notre objectif est de continuer à bâtir l’équipe sur et en dehors du terrain”, a déclaré Carlos González, entraîneur principal de l’Atlético Ottawa. “Ce sera une étape très importante au cours de laquelle nous pourrons consolider les liens personnels avec les nouvelles recrues et tester l’équipe contre des adversaires de haut niveau dans des scénarios magnifiques. Nous cherchons sans aucun doute à tirer profit de cette période de travail, afin d’être prêts pour le début de la saison 2024.”

L’Atlético participera à quatre (4) matchs d’entraînement de pré-saison au Mexique, qui reproduisent l’environnement compétitif et professionnel de la saison de la CPL. Pour vous tenir au courant du calendrier et des événements de la pré-saison, vous pouvez suivre le club sur Twitter (désormais connu sous le nom de ” X “), Instagram et Facebook.

Mise à jour de l’effectif de l’Atlético Ottawa

Loïc Cloutier, actuel défenseur des moins de 23 ans du CF Montréal, a rejoint l’équipe pour le camp d’entraînement de pré-saison au Mexique après une période d’essai réussie avec la première équipe élargie. Cloutier est un défenseur ambidextre droitier capable de jouer à toutes les positions défensives. Le joueur de 20 ans a été capitaine de l’équipe des moins de 23 ans du CF Montréal au cours des deux dernières saisons et a participé à tous les matchs lorsqu’il était disponible. Cloutier a également fait deux (2) apparitions dans le programme des moins de 20 ans du Canada.

Sam Laplante, sélectionné par U-SPORTS, a été libéré par l’Atlético d’Ottawa après une période d’essai de trois semaines avec la première équipe. L’Atlético souhaite remercier Laplante pour son engagement et son professionnalisme et lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs.


Liste officielle de l’Atlético Ottawa 2024 au 12 mars 2024

Gardiens de but : Nathan Ingham (CAN), Rayane Yesli (CAN)
Défenseurs : Karl Ouimette (CAN), Tyr Walker (CAN), Matteo de Brienne (CAN), Maxim Tissot (CAN), Aboubakary Sacko (FRA), Liberman Torres (ECU), Jonathan Grant (CAN)
Milieux de terrain : Alberto Zapater (ESP), Ollie Bassett (GBR), Gabriel Antinoro (CAN), Kris Twardek (CAN), Abou Sissoko (CAN)
Attaquants : Samuel Salter (CAN), Rubén del Campo (ESP), Ballou Tabla (CAN), Kevin dos Santos (POR)

*U Sports: Luca Piccioli (CAN)
**Discussions en cours sur les contrats : Malcolm Shaw (CAN), Zach Verhoven (CAN), Zachary Roy (CAN)
***En prêt : Noah Verhoeven (CAN / Valour FC)
****En cours de procès : Loïc Cloutier (CAN / CF Montréal u23)