MENU
Atlético Ottawa accueille Jonathan Grant, triple champion de la Premier ligue canadienne

L’Atlético Ottawa est heureux d’annoncer l’acquisition de l’international guyanais et triple champion de la Première ligue canadienne (CPL), Jonathan Grant, pour un contrat de deux ans.

Grant est un défenseur polyvalent qui peut être déployé au poste d’arrière droit ou de défenseur central. Ottawa devient la troisième équipe que Grant représentera en Ontario, après avoir été couronné champion de la CPL trois fois en quatre ans avec Forge et avoir joué 14 fois pour York United la saison dernière.

Âgé de 30 ans et originaire de Pickering (Ontario), Grant a représenté le Canada au niveau des moins de 23 ans avant de s’engager en faveur de l’équipe nationale du Guyana en 2023, avec laquelle il a fait six apparitions sous le maillot des Golden Jaguars.

Jonathan Grant (au milieu) avec l’entraîneur en chef Carlos González (à gauche) et le directeur général Fernando López à la Place TD (Crédit : Chris Hue / Atlético Ottawa)

“Nous sommes ravis d’accueillir Jonny Grant dans notre équipe, un joueur qui possède une grande expérience et qui nous apportera une grande fiabilité défensive”, a déclaré Carlos González, entraîneur en chef de l’Atlético Ottawa. “Son expérience et sa polyvalence au sein de la ligne défensive sont des aspects très importants qui correspondent parfaitement à nos besoins.

Grant a expliqué que sa décision de rejoindre l’Atlético Ottawa reflète sa foi dans la vision et l’ambition du club.

“Ce que j’ai entendu au sujet de l’équipe que nous sommes en train de mettre sur pied a été un facteur déterminant pour moi”, a-t-il déclaré. “Nous sommes en train de mettre sur pied un groupe spécial qui peut prétendre à de grandes choses. Il est important pour moi de savoir à quel point nous pouvons être compétitifs. Bien sûr, cela me permet de rester près de chez moi et de ma famille, ce qui est essentiel, et je connais quelques membres de l’équipe, ayant joué avec Max Tissot et contre d’autres au fil des ans.

Revenant sur sa carrière réussie en CPL et sur sa soif de nouveaux titres, Grant a ajouté : “Je sais ce que c’est que de gagner, et c’est ce qui vous donne envie de gagner à nouveau. Toute saison sans ce sentiment est vécue comme un échec, et c’est la norme que j’attends de chaque saison que je vais jouer à l’avenir.

Le parcours de Grant vers le soccer professionnel a commencé dans sa ville natale avec le Wexford SC avant de rejoindre le Sigma FC en League1 Ontario à l’âge de 15 ans, où il a joué pour la première fois sous la direction de l’entraîneur en chef de Forge, Bobby Smyrniotis. Ses talents ont attiré l’attention à l’étranger, ce qui l’a amené à faire un stage à Genk, en première division belge, avant de revenir au football nord-américain, notamment avec des équipes affiliées à l’USL et à la MLS, avant de rejoindre Forge en 2019, où il a été couronné champion en 2019, en 2020 et en 2022.

Alors que l’Atlético Ottawa continue de connaître du succès dans la capitale, les partisans qui souhaitent s’assurer une place peuvent se joindre à la famille Atleti en achetant leur abonnement de siège de saison dès maintenant. Tous les détails sur les avantages sont disponibles à atleticoottawa.club.