À la suite du malheureux incident de jet d’objet qui s’est produit lors d’un récent match à domicile le 27 mai 2023, nous aimerions réitérer que notre club maintient une politique de tolérance zéro à l’égard de tout individu qui jette un ou des objets sur le terrain.
Cet incident viole directement la politique de présence établie par la Place TD, le code de conduite commun convenu par nos groupes de supporters officiels, ainsi que ceux convenus par notre club et la Canadian Premier League. Notre club prend ce type d’incident très au sérieux.
Conformément à notre code de conduite des supporters, nous avons immédiatement lancé une enquête approfondie en collaboration avec nos groupes de supporters officiels et les autorités compétentes. L’Atlético Ottawa reste déterminé à assurer la sécurité et l’intégrité du jeu, de ses joueurs, de ses supporters ainsi que de tous les spectateurs et participants le jour du match.
Bien que tous les spectateurs de la section des supporters (section W) ne soient pas membres de nos groupes de supporters officiels, l’individu responsable de ce comportement inacceptable a été identifié et s’est avéré être un membre de l’un de ces groupes. L’individu a reconnu sa culpabilité de son propre chef et a présenté des excuses sincères à toutes les personnes affectées, et nous pensons qu’il a fait preuve de remords pour ses actions.
Dans le cadre des mesures disciplinaires du club, la personne responsable de l’incident a été suspendue et ne pourra pas assister au match suivant à la Place TD, le 3 juin 2023.
Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos groupes de supporters et à prendre les mesures nécessaires pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
L’Atlético Ottawa est déterminé à favoriser un environnement sûr et agréable pour tous les supporters, les joueurs et le personnel.