L’Atlético Ottawa a finalisé la signature de Aboubakary Sacko sur un contrat de deux ans en provenance du club français Le Havre B.
Sacko est un produit du centre de formation renommé de Le Havre, ayant rejoint le système de l’équipe française avec un contrat de développement de cinq ans en 2016. Le gaucher de 20 ans excelle dans les situations de un contre un, tant en attaque qu’en défense, et a été un leader tout au long de sa carrière, ayant souvent porté le brassard de capitaine.
En 2022, Sacko a signé avec Le Havre B, qui joue en National 3 (Normandie) dans la pyramide du football français. Il a joué cinq fois cette saison avant de rejoindre l’équipe de l’Atlético Ottawa lors de son stage de pré-saison à Madrid.
« Ottawa m’a semblé être un très bon choix, c’est un projet intriguant et il m’a semblé que c’était une excellente occasion de franchir une nouvelle étape dans ma carrière », a déclaré Sacko. La Canadian Premier League a prouvé qu’elle était un endroit où les jeunes joueurs peuvent briller et qui leur offre une plateforme. Ce sont les raisons footballistiques, mais le Canada était aussi un pays très attrayant pour moi. J’ai vraiment hâte d’y aller et de rencontrer les supporters, j’ai entendu de bonnes choses sur le soutien d’Ottawa ! »
Ne manquez pas une seconde de l’action à la Place TD pendant la saison 2023 de la Première Ligue canadienne en cliquant ici pour réserver votre place dans la famille Atleti dès aujourd’hui.