Ballou Tabla quitte Montréal pour la capitale canadienne en signant un contrat de trois ans avec l’Atlético Ottawa, devenant ainsi l’un des plus grands joueurs à avoir joué dans la ligue.
Avec six contributions de buts déjà enregistrées, la performance de Ballou devant une foule électrique de TD Place a eu lieu en août alors que les joueurs (et les fans) luttaient contre les éléments dans une victoire contre le FC Edmonton. Le joueur de 23 ans a inscrit un doublé et sa célébration emblématique devant “The Dub” est née.
À l’approche de la fin de la saison, chaque point gagné contre les rivaux des séries éliminatoires prend de plus en plus d’importance. C’est dans cet esprit qu’Ottawa s’est rendu à Calgary en sachant qu’une victoire leur assurerait une première participation aux séries éliminatoires de la CPL et, en quatre minutes, Ballou a offert un moment de magie qui a été vu dans le monde entier. Tout simplement magnifique.
Les performances étonnantes sur le terrain n’ont pas empêché Ballou de briller également en dehors du terrain de soccer. L’Atlético Ottawa s’est associé à Shelter Movers, une organisation qui se consacre à la lutte contre la violence sexiste, et Ballou s’est porté volontaire pour être un invité spécial au gala de l’organisation en octobre.
Un joueur pour la grande occasion. Se rendre à Victoria pour affronter le Pacific FC, champion en titre de la CPL, lors des séries éliminatoires, pourrait être une tâche intimidante pour le plus chevronné des joueurs. Le joueur de 23 ans n’a cependant jamais semblé effrayé et a conclu une contre-attaque dévastatrice, marquant le premier but de l’Atlético en séries éliminatoires.
GOAL 🏡
BALLOU TABLA catches @Pacificfccpl sleeping to open the scoring! 🤯
A long cross by @atletiOttawa GK Nathan Ingham finds the former #CFMTL man, who buries home on an open net to give his team a late 1-0 lead#CanPL | 🔴 https://t.co/7JFAUhgjL6 pic.twitter.com/jQH0EJFCK6
— OneSoccer (@onesoccer) October 16, 2022
La magie de Ballou n’opère peut-être plus dans la capitale canadienne, mais tout le monde au club attend avec impatience de voir le talentueux attaquant exceller en Europe.
Merci, Ballou et bonne chance.