MENU
O Captain! My Captain! Capitaine de l’Atlético met fin à sa carrière de joueur

Le capitaine de l’Atlético d’Ottawa, Drew Beckie, a annoncé sa décision de prendre sa retraite du soccer professionnel.

Drew Beckie a pris la décision de quitter le terrain de jeu et de poursuivre sa carrière de soccer d’une manière différente à partir de cette saison.

“Je ne peux pas commencer à exprimer ma gratitude envers l’Atlético d’Ottawa, le personnel d’entraînement, le personnel du front office, Fernando pour m’avoir fait participer à ce projet, à Mista pour m’avoir donné l’opportunité de construire quelque chose ici que je n’oublierai jamais”, a déclaré Drew Beckie. “J’ai joué un petit rôle dans ce que j’espère être un succès massif pour les années à venir et pour cela, je remercie chacun d’entre vous pour ce temps incroyable que nous avons passé ensemble.”

Le joueur de 30 ans a rejoint l’Atlético d’Ottawa avant la saison 2021 et a été nommé capitaine du club après le départ de Milovan Kapor. La décision de Beckie de s’éloigner du jeu vient avec un cœur lourd mais sans regrets.

“J’ai d’autres objectifs que je veux atteindre maintenant”, a expliqué Beckie. “J’aimerais rester dans le sport et continuer à aider cette équipe d’une manière différente. J’ai parlé avec Fernando López (directeur général de l’Atlético d’Ottawa) et il m’a soutenu dans mes idées. Je suis honoré d’avoir l’opportunité de rester dans la famille de l’Atlético.

“Au cours de ma carrière, j’ai eu l’impression que les choses n’étaient pas toujours sous mon contrôle, surtout en ce qui concerne les blessures. Mon corps n’a pas toujours été capable de faire ce que je voulais qu’il fasse. Je n’ai pas atteint mon rêve en tant que joueur, mais j’espère que je pourrai le réaliser dans un nouveau rôle en dehors du terrain.”

Sous la direction de Beckie, l’Atleti a été couronné champion de la saison régulière de la Première Ligue canadienne 2022 et a ensuite accueilli la finale des séries éliminatoires de la Première Ligue canadienne, ici à la Place TD, devant une foule qui a laissé une empreinte durable dans l’esprit du défenseur.

ATO_ThankYouDrewQUOTE_Socials_Fr

“Il y avait tellement de gens”, a déclaré Beckie. “Le soccer fait de plus en plus partie de notre culture ici au Canada et nous le constatons avec ce club. Nous sommes une grande famille et nous sommes un mélange de toutes nos différentes cultures, tout le monde est le bienvenu ici.

“Nous le voyons avec l’Atlético d’Ottawa et maintenant nous le voyons à nouveau avec l’équipe nationale à la Coupe du monde. J’ai vraiment l’impression de quitter le soccer alors qu’il est en bonne santé. Je n’ai pas pu remporter la Ligue des champions ou la Coupe du monde en tant que joueur, mais qui sait, je le ferai peut-être d’une autre manière.”

En deux saisons, Beckie a joué 46 fois pour l’Atleti, marquant un but et fournissant une passe décisive.