Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de vendredi:
L’Atlético Ottawa conserve la première place de la Première ligue canadienne après son brillant match nul contre le Forge FC le week-end dernier. Il doit maintenant affronter le FC Edmonton vendredi à la Place TD avant d’entamer un mois exténuant sur la route (coup d’envoi 19h HE).
L’équipe de l’entraîneur-chef Carlos González s’est imposée la dernière fois que les Eddies sont venus en ville et cherchera à maintenir sa bonne forme à l’approche de la fin de la saison régulière et de la course aux séries éliminatoires.
Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de vendredi.
- L’Atlético Ottawa occupe actuellement la première place avec 39 points en 22 matchs joués.
- Le Forge FC (36 points en 20 matchs), quant à lui, a une chance de revenir à hauteur de l’Atlético lorsqu’il affrontera le Valour FC mercredi soir (coup d’envoi 20h HE, en direct sur OneSoccer).
- Le FC Edmonton, quant à lui, reste à la huitième place (15 points en 22 matchs).
- Trois joueurs d’Ottawa ont été nommés dans l’équipe de la semaine de la CPL après la performance de l’équipe contre Forge le week-end dernier.
- Ces joueurs sont : Les milieux de terrain Ollie Bassett, Abdou Sissoko et le défenseur espagnol de 20 ans Deigo Espejo.
- Il s’agit de la 8ème nomination de Bassett cette saison (le plus de tout joueur dans la ligue).
- Ottawa a reçu le deuxième plus grand nombre de nominations à l’équipe de la semaine de la ligue (31) cette saison.
- González a battu son homologue d’Edmonton, Alan Koch, la dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées à la Place TD.
- Un doublé rapide de l’attaquant canadien Ballou Tabla a permis à l’Atleti de s’imposer 2-1 sous une pluie torrentielle.
- Le FC Edmonton a mis fin à une série de sept matchs sans victoire grâce à une victoire palpitante de 3-2 contre les HFX Wanderers en Nouvelle-Écosse.
- Inspirés par le doublé de Tobias Warschewski, prêté par York United, en seconde mi-temps, les Eddies ont obtenu leurs trois premiers points depuis leur victoire contre York le 1er juillet 2022.
- Fiche face-à-face (histoire) : 4V-2N-1D ; 12 buts marqués, 9 buts encaissés.
- Vendredi soir, l’Atlético Ottawa nous ramène à la meilleure décennie, alors que nous entamons un week-end plein de groove des années 80.
- Pour célébrer la soirée des années 80, la personne la mieux habillée gagnera 1000 $ et 500 $ supplémentaires seront mis en jeu lors de notre quiz thématique de la mi-temps.
CITATIONS
- Brian Wright, attaquant de l’Atlético Ottawa« Edmonton n’est pas une équipe facile à battre – n’importe quelle équipe dans cette ligue peut vous battre n’importe quel jour. Nous devons juste nous présenter et faire les choses que nous savons être capables de faire et faire une bonne performance, tout le monde travaille dur et nous devrions être capables de faire le travail. Nous voulons offrir une bonne performance et nous espérons que les fans viendront vendredi, puis, qu’ils s’ennuieront de nous pendant quatre matchs avant de revenir en force pour notre dernier match à domicile. »
AUTRES NOUVELLES
- L’Atlético Ottawa a annoncé mercredi qu’elle avait signé deux joueurs locaux à des contrats de développement de la Première ligue canadienne pour le reste de la saison. Tous deux produits du West Ottawa Soccer Club, le défenseur Gabriel Carvalho (2006) et le milieu de terrain Omar Darwish (2005) ont été identifiés dans le cadre du programme de développement de l’Atlético de Madrid. Le programme forme chaque semaine certains des meilleurs talents U23 d’Ottawa-Gatineau dans le même environnement professionnel qui profite à l’Atlético Ottawa dans sa course actuelle aux séries éliminatoires. LIRE PLUS