L’Atlético Ottawa, de la Première ligue canadienne, est heureuse d’annoncer qu’elle a conclu un accord avec son club soeur, l’Atlético de Madrid qui verra le défenseur espagnol Sergio Camus prêté dans la capitale nationale pour terminer la saison 2022.
Camus, un défenseur de 25 ans, a passé la dernière saison avec l’Atlético de Madrid B et a participé à 37 matchs. Il était également sur le banc avec l’équipe A lors d’un match de la Ligue des champions de l’UEFA contre l’AC Milan, mais il n’a pas encore vu le terrain en Primera División. Né à Colindres, en Espagne, il a évolué dans les systèmes du Racing Santander et du Club Arenas pendant les trois premières années de sa carrière. Il a également passé du temps au CD Vitoria et à Portugalete avant de signer avec l’Atlético de Madrid en juillet 2021. Le jeune talent a 84 présences professionnelles à son actif toutes compétitions confondues, mais cela marquera sa première aventure en dehors de son Espagne natale.
« Je suis ravi de venir rejoindre l’Atlético Ottawa, a proposé Camus. J’ai regardé de nombreux faits saillants et quelques matchs ces derniers jours, et j’aime la connexion avec les fans. J’ai hâte de rejoindre l’équipe, de travailler dur et de donner tout ce que j’ai pour nous aider à atteindre nos objectifs. »
« Nous sommes heureux d’accueillir Sergio dans notre famille Ottleti, a commenté Fernando López, PDG de l’Atlético Ottawa. Sergio apportera au club beaucoup de flexibilité; nous pourrons utiliser ses talents dans plusieurs rôles au sein de notre système, ce qui sera important pour nous dans la dernière ligne droite de la saison. Il a démontré qu’il était un défenseur central compétent, ses plus grandes forces étant sa forte capacité aérienne et son anticipation dans le tiers défensif. »
Camus devrait rejoindre l’équipe à l’entraînement cette semaine, tandis que l’équipe se prépare pour un voyage rapide sur la côte ouest où elle affrontera les champions en titre du Pacific FC au Starlight Stadium ce samedi 13 août (coup d’envoi 17h HE, en direct en français et anglais sur OneSoccer). L’Atlético Ottawa reviendra jouer devant son public le mercredi 17 août, lorsqu’elle accueillera les Wanderers d’Halifax.