L’Atlético Ottawa a annoncé samedi l’ajout de deux Canadiens à son effectif en vue de son match inaugural à domicile historique à la Place TD le 14 août prochain.
Nyal Higgins, un défenseur de 23 ans, a été sélectionné au 19e rang par le Toronto FC lors du SuperDraft 2020 de la MLS, avant de signer un contrat USL avec le TFC II. Il a passé la dernière saison en prêt en troisième division suédoise à la suite du retrait du TFCII du championnat en raison de la pandémie, mais est revenu à Toronto cette année pour faire ses débuts le 22 mai. Depuis, il a cumulé neuf présences en USL1 League. Le talentueux défenseur, qui a également fréquenté l’université d’Oakland et l’université de Syracuse avant de devenir professionnel, vient renforcer un noyau de défenseurs centraux déjà solide.
« Nous sommes ravis de voir Matthew et Nyal se joindre à nous, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Atlético Ottawa, Mista. Ils apportent du caractère et de la profondeur qui vont nous aider pour le reste de la saison. Avec les blessures auxquelles nous sommes confrontés et le calendrier difficile, nous sommes heureux de compter sur plus d’options pour façonner notre équipe et apporter des résultats à nos fans. »
L’Atlético Ottawa pourrait voir une ou deux de ces nouvelles additions être ajoutées à l’alignement de l’entraîneur-chef Mista lorsque le club se rendra à Hamilton pour affronter le Forge FC dimanche après-midi (coup d’envoi à 13h HE, en direct sur OneSoccer).