MENU
York9 FC revient de l’arrière pour faire match nul avec l’Atlético Ottawa
Canadian Premier League

To read this in English, click here


Quelle folle entrée en matière pour l’Atlético Ottawa!

La première équipe d’expansion de la PLC avait pris les devants 2 à 0 tôt en deuxième mi-temps, face au York9 FC samedi, et semblait en voie de causer une énorme surprise à ses débuts aux Island Games de Charlottetown.

Cette avance s’est cependant vite écroulée pour Ottawa, qui, après avoir vu l’un de siens être expulsé, a concédé deux buts rapides à l’adversaire, pour se contenter d’un verdict nul de 2 à 2 face aux Nine Stripes.

Mohamed Kourouma et Malcolm Shaw ont inscrit les buts de l’Atlético, qui a dû disputer les 40 dernières minutes à court d’un homme, à la suite de l’expulsion de Vashon Neufville. La recrue Lowell Wright et Joseph di Chiara ont donné la réplique du côté de York9.

La première demie n’a pas donné lieu à de grandes étincelles de part et d’autre, alors que Ryan Telfer et Di Chiara se sont chargés de créer les meilleures chances, sans toutefois menacer sérieusement la cage du gardien Ottavien, Nacho Zabal.

L’histoire s’est pourtant écrite lors des arrêts de jeu de la première période. Neufville s’est projeté sur le flanc gauche grâce à une belle course, avant de couper dans la surface adverse pour y trouver Kourouma, qui a déjoué le gardien du York9 Nathan Ingram pour inscrire le tout premier but de l’Atlético en PLC.

Ottawa a doublé son avance peu après le sifflet initial du complément. Ben Fisk a trouvé Francisco Acuña d’une belle passe entre les lignes, puis le Mexicain a centré vers Shaw, qua vu sa frappe déviée par Morey Doner avant de caresser le filet adverse.

Ottawa a été réduit à 10 homme quelques minutes plus tard, quand Neufville s’est mérité un deuxième carton jaune qui s’est avéré être un point tournant majeur dans ce match.

Après une belle percée en terrain adverse, la recrue Max Ferrari a trouvé Wright, qui a réduit l’écart de moitié, à la 62e minute. Quelques instants plus tard, Y9 s’est vu décerner un penalty, que Di Chiara a converti pour égaliser la marque. York a ensuite dicté le ton pour le reste de la rencontre, mais n’a pu faire plier la défense de l’Atlético une troisième fois, devant se contenter de partager les points.

Fait à noter, l’attaquant espagnol Alvaro Rivero, signé par Y9 durant l’entre-saison, a obtenu un départ à ses débuts en PLC. York9 a dû se passer des services des milieux Chris Mannella et Michael Petrasso, ainsi que du latéral Fugo Segawa, tous trois blessés, alors que le capitaine Manny Aparicio a commencé le match sur le banc. L’homme de fer de l’équipe, le défenseur Luca Gasparotto, seul joueur de la PLC à avoir joué les 2520 minutes de la saison 2019, portait le brassard de capitaine.

York9 FC retrouvera l’action le 18 août en croisant le fer avec le Pacific FC (13h HE/14h ADT), alors que l’Atlético affrontera le Valour FC le 19 août (13h HE/14h ADT).

LES CLÉS DU MATCH

York9 FC: La connexion entre les flancs et Ryan Telfer – Un match plutôt tranquille pour l’international de Trinidad et Tobago, mais il est loin d’être seul à ce chapitre du côté de Y9…

Atlético Ottawa : Gestion des émotions et de l’approche – Avec une avance de 2 à 0, Ottawa s’est retrouvé à 10 à la 50e minute, et York9 les a assiégés pour créer l’égalité 12 minutes plus tard.

SOMMAIRE

Buts
45’+3’ – Mohamed Kourouma (Atlético Ottawa)
47’– Malcolm Shaw (Atlético Ottawa)
60’ – Lowell Wright (York9 FC)
62’ – Joseph Di Chiara (York9 FC)

Discipline
14’ – Joseph Di Chiara (York9 FC)
14’ – Vashon Neufville (Atlético Ottawa)
50’ – Vashon Neufville (Atlético Ottawa)