MENU
Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de jeudi:

Après plus d’une semaine sans action, l’Atlético Ottawa saute sur le terrain jeudi soir pour affronter les HFX Wanderers pour la deuxième fois de la saison (coup d’envoi à 18h30 HE, en direct en français et anglais sur OneSoccer). Alors que nous approchons de la moitié de la saison 2022 de la Première ligue canadienne, Ottawa et Halifax consolident toutes deux leur position de tête et s’affirment comme des candidats de choix pour les séries, ce qui donne de l’eau à la bouche pour l’affrontement de cette semaine.

L’équipe de Carlos González doit faire face à un revirement rapide, car après le match en Nouvelle-Écosse, l’Atleti termine sa série de trois matchs sur la route contre Forge FC (Hamilton, ON) dimanche.

Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de jeudi:

  • L’Atlético Ottawa, malgré sa défaite la semaine dernière, reste dans le top 4. Les HFX Wanderers, quant à eux, remontent lentement dans le classement et se trouvent juste à côté des places qualificatives pour les séries, en 5e place.
    • Les Wanderers (12 matchs joués) sont juste derrière Ottawa (11 matchs joués) avec un seul point qui les séparent – 17 et 18 points respectivement.
    • Trois points en Nouvelle-Écosse seraient, malgré ce stade précoce de la saison, une victoire importante dans la course à la qualification pour les séries.
  • Le coup de tête de Malcolm Shaw à la 81e minute a suffi pour venir à bout des hôtes de jeudi lorsque les deux équipes se sont rencontrées à la Place TD en avril dernier.
    • Son but a été assisté par Miguel Acosta qui, à sa deuxième saison dans la capitale canadienne, continue de se développer en tant que membre crucial de la ligne arrière d’Ottawa (21 tacles depuis le début de l’année – le deuxième plus grand nombre de tacles dans la ligue).
  • La fortune des HFX Wanderers a été sporadique ces dernières semaines, avec trois victoires (et neuf points) lors de leurs six derniers matchs.
    • Les Wanderers ont rebondi de chaque défaite par une victoire, y compris une impressionnante performance de 3-0 chez les champions en titre de la CPL, le Pacific FC (Victoria, BC), la dernière fois.
  • Fiche face-à-face (historique) : 2V-2N-4D ; 9 buts marqués, 12 buts encaissés.
Citations
  • Carlos González, entraîneur-chef de Atlético Ottawa « Nous devons nous améliorer et aborder le match différemment de ce que nous avons fait ces derniers temps. Nous ne sommes pas dans un mauvais moment, mais nous sommes dans un moment où nous devons réagir. Les équipes derrière nous poussent, Halifax s’améliore. C’est un gros test pour nous car nous arrivons d’une dynamique où nous n’avons pas marqué lors des deux derniers matchs et nous devons montrer à nouveau notre meilleur visage. C’est un match important, mais la saison est encore longue. »