MENU
Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de dimanche:

De retour sur la route, l’Atlético Ottawa se rend en Alberta pour affronter le FC Edmonton dimanche pour son 11e match de la saison 2022 de la Première ligue canadienne (coup d’envoi 17h HE, en direct en français et anglais sur OneSoccer). Sur une série historique de cinq matchs sans défaite, l’Atléti sera à la chasse aux trois points pour maintenir le rythme en tête du classement de la CPL, avant de se rendre à Halifax et Hamilton au cours des prochaines semaines.

Voici tout ce que vous devez savoir avant le coup d’envoi de dimanche:

  • L’Atlético d’Ottawa est actuellement à égalité en deuxième position avec le Pacific FC (Victoria, BC), à deux points des meneurs de la ligue, le Cavalry FC (Calgary, AB).
  • Il s’agit du deuxième et dernier voyage d’Ottawa à Edmonton pour la saison 2022, avant d’accueillir Edmonton deux fois à la Place TD plus tard cet été.
    • Le premier match a été serré (comme la plupart des matchs entre ces deux équipes ont tendance à l’être), l’entraîneur-chef Carlos González ayant essayé un nouveau système et testé son équipe.
    • L’Atleti a remporté le match 2-1 grâce à des buts de Brian Wright et Ollie Bassett (penalty).
  • Malgré une intersaison mouvementée, le FC Edmonton continue de grandir et de progresser sous la direction d’Alan Koch.
    • Lors de leurs trois derniers matchs (1N-2D), les Eddies ont poussé leurs adversaires jusqu’au bout. Le Forge FC a eu besoin d’un étonnant triplé de Tristan Borges, les HFX Wanderers ont eu besoin du doublé de Sam Salter et le Valour FC a eu besoin d’une égalisation à la 94e minute pour s’assurer que leurs équipes respectives obtiennent quelque chose de leurs affrontements avec Edmonton.
    • Gabriel Bitar, originaire d’Ottawa et ancien joueur des Ravens de Carleton, est devenu de plus en plus fort cette saison. Il continue d’impressionner, ayant récemment fait le saut dans la CPL.
  • Lors de son dernier match, Ottawa a été tenu en échec par York United (0-0), le gardien Nathan Ingham ayant réalisé deux arrêts salvateurs, ce qui lui a valu de figurer dans l’équipe de la semaine.
  • Fiche face à face (historique) : 3V-2N-0D ; 10 buts marqués, 7 buts encaissés.
Citations
  • Carlos González, entraîneur-chef de Atlético Ottawa« Nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer ce match, mais l’équipe travaille très fort et très bien, alors nous sommes bien motivés pour aller à Edmonton et prendre trois points. Nous devons améliorer quelques petits détails du dernier match, continuer avec notre ambition et le travail que nous avons fait – il n’y a pas d’autre chemin vers la victoire. »
AUTRES NOUVELLES
  • L’Atlético Ottawa a annoncé plus tôt aujourd’hui le lancement du programme de développement de l’Atlético de Madrid pour les joueurs U23, dirigé par l’entraîneur adjoint Kwesi Loney. Détails au https://atleticoottawa.canpl.ca/development-program/