MENU
Mista nommé premier entraîneur-chef
Canadian Premier League

To read this in English, click here.


Mista nommé premier entraîneur-chef
L’ex-joueur du Club Atlético de Madrid dirigera les joueurs du club d’Ottawa

Ottawa (Ontario) 11 février 2020 – Atlético Ottawa a annoncé aujourd’hui que le club a procédé à l’embauche de l’ancien attaquant international espagnol Miguel Angel Ferrer surnommé « Mista », comme premier entraîneur-chef de l’histoire du club.

Âgé de 41 ans, Mista a passé la majeure partie de sa carrière en Espagne, presque entièrement dans La Liga. Il a connu ses meilleurs succès dans l’uniforme du Valencia Club de Fútbol, de 2001 à 2006, marquant 40 buts en 142 rencontres. Il a remporté deux titres du championnat d’Espagne (2001-2002 et 2003-2004) au cours de cette période et il était membre de la formation championne de la Coupe de l’UEFA en 2004, inscrivant notamment le deuxième but dans la victoire de 2-0 sur l’Olympique de Marseille en finale. Ce titre a permis plus tard à Valence de disputer la Super Coupe de l’UEFA où Mista a été choisi homme du match, au terme d’une autre victoire de 2-0 sur le club portugais du FC Porto. Ferrer a aussi passé une année au Canada dans l’uniforme du Toronto FC, dans la MLS.

Depuis juin dernier, Mista était entraîneur des équipes juvéniles du Rayo Vallecano, un club basé à Madrid qui évoluait dans La Liga jusqu’en 2018-2019. Avant cela, Mista était entraîneur des équipes juvéniles de son ancien club de Valence, un des plus imposants dans La Liga.

Après un parcours de joueur au Club Atlético de Madrid (2006-2008), il a maintenu de bonnes relations avec l’organisation et partage les mêmes valeurs et la même philosophie. Ajoutant à cela son expérience au Toronto FC, il combine une familiarité avec la culture madrilène et la culture canadienne, il comprend le marché et possède des liens avec la communauté. Ces facteurs ont conduit à son embauche à l’Atlético Ottawa.

« Je suis très heureux d’être de retour dans la famille de l’Atlético, un club que je connais bien et dont j’ai gardé de beaux souvenirs. Je suis honoré d’avoir été choisi pour diriger ce projet. C’est un nouveau défi et j’en suis très emballé. »

Déclarations

« Nous avons déjà eu l’occasion d’apprendre à découvrir les installations du club et le stade est spectaculaire. Il est temps de travailler dur pour mettre en place une équipe qui luttera dans la Première Ligue canadienne dès le départ avec humilité, effort et détermination. »

« J’ai eu le privilège d’avoir déjà expérimenté le soccer au Canada. C’est pourquoi je suis conscient de la passion générée par ce sport chez les partisans et c’est une des raisons qui m’a convaincu d’entreprendre cette nouvelle aventure. C’est un honneur d’être le premier entraîneur de l’histoire du club et à partir de maintenant, nous allons travailler pour faire de l’Atlético Ottawa une équipe qui lutte au plus haut niveau dès le départ. »
Mista
Entraîneur-chef, Atlético Ottawa
—-

Les partisans peuvent devenir des membres fondateurs de l’Atlético Ottawa ici : www.atletiottawa.canpl.ca

Pour en savoir davantage sur le huitième club de la Première ligue canadienne, suivez @AtletiOttawa sur Facebook et Instagram et @Atleti_Ottawa sur Twitter.