MENU
Jeff Hunt recevra l’Ordre d’Ottawa jeudi

Jeff Hunt recevra l’Ordre d’Ottawa jeudi

Le président et partenaire stratégique d’Atlético Ottawa, Jeff Hunt, sera intronisé dans l’Ordre d’Ottawa
ce jeudi soir, lors d’une cérémonie qui aura lieu à l’hôtel de ville.

« C’est un honneur incroyable de recevoir l’Ordre d’Ottawa, a déclaré Jeff Hunt. C’est une leçon d’humilité quand je regarde les bâtisseurs communautaires extraordinaires qui ont reçu cette reconnaissance avant moi, et ce sera un grand privilège de me tenir aux côtés des autres personnes honorées en 2021 et de reconnaître chacune de leurs contributions à notre ville. »

L’Ordre d’Ottawa rend hommage à des résidents exceptionnels dont la contribution sur le plan professionnel a enrichi de façon significative la vie de la ville dans de nombreux domaines, tels que les arts et la culture, les affaires, les services communautaires, l’éducation, l’entrepreneuriat, la fonction publique, le travail, les communications et les médias, les sciences, les sports et les loisirs ou d’autres secteurs d’activité dont les bienfaits rejaillissent sur la population d’Ottawa. Hunt sera l’un de 15 honorés par le maire Jim Watson jeudi soir.

« Les lauréats de 2021 de l’Ordre d’Ottawa sont un groupe de personnes remarquables qui, par leurs réalisations professionnelles, se sont surpassées pour améliorer la vie des membres de notre communauté. Leur leadership, leur travail acharné et leur compassion pour les autres sont une inspiration pour tout le monde, surtout en ces temps difficiles. »

Jeff Hunt a quitté son domicile familial de Terre-Neuve pour s’établir à Ottawa en 1983 afin de concrétiser sa vision entrepreneuriale. Pendant sa première année à Ottawa, M. Hunt a créé une entreprise de nettoyage de tapis (Canway) et, dans les 15 années qui ont suivi, l’a franchisée et étendue au marché américain avant de vendre l’entreprise florissante à Sears en 1998. Cette vente lui a permis de réaliser son rêve : posséder et diriger une équipe de hockey, en l’occurrence les 67 d’Ottawa.

Son succès a attiré l’attention de la Ligue canadienne de football (LCF), qui a décidé de lui accorder une franchise : le Rouge et Noir d’Ottawa. M. Hunt, de concert avec d’autres partenaires communautaires, a lancé en 2006 une soumission pour l’agrandissement de la franchise de la LCF et le réaménagement du parc Lansdowne d’Ottawa. Les partenaires se sont regroupés pour former l’Ottawa Sports and Entertainment Group, dont Jeff Hunt était président. Cette franchise, le Rouge et Noir d’Ottawa, et la vision de Jeff Hunt ont ramené la LCF à Ottawa et vu l’équipe se hisser au rang de championne en seulement trois ans, remportant la Coupe Grey en 2016.

Dans les derniers mois, Jeff Hunt s’est associé à la franchise de soccer européenne Atlético Madrid pour devenir propriétaire d’une franchise d’Ottawa, l’Atlético Ottawa, au sein de la Première ligue canadienne.

Les réalisations de Jeff Hunt au cours de sa carrière lui ont valu de multiples prix et récompenses, dont 5 prix Fast-100 et 2 prix Fast-50 du magazine Profit (décernés respectivement aux 100 et aux 50 entreprises canadiennes ayant la croissance la plus rapide). Il a également été nommé directeur de l’année de la Ligue de hockey de l’Ontario et de la Ligue canadienne de hockey et, en 2015, Yahoo Canada Sports l’a classé parmi les 25 personnalités les plus influentes du sport au Canada. En janvier 2017, Jeff a été nommé entrepreneur favori d’Ottawa par le Faces Magazine.

Pour en savoir plus sur l’Ordre d’Ottawa, veuillez consulter la page Prix et reconnaissances du site ottawa.ca. La cérémonie sera également diffusée en direct sur Rogers TV.