MENU
COMPTE RENDU: Pacific FC 0-3 Atlético Ottawa

L’Atlético Ottawa a renoué avec la victoire en s’imposant 3-0 sur le terrain du Pacific FC. Trois buts marqués dans les 22 premières minutes, tous sur coups de pied arrêtés, ont permis à l’Atlético d’avoir la mainmise sur les débats, alors que plus de 100 supporters de l’Atlético remplissaient le Glebe Central Pub de la capitale. L’Atlético aura encore un match à l’extérieur avant de revenir dans la capitale le 31 août 2024 pour « La Fiesta Night » à TD Place.

L’Atlético Ottawa a repris la tête du classement de la CPL (9-5-5) après une victoire 3-0 sur le terrain du Pacific FC (6e place, 5-5-8). Abou Sissoko ouvre le score d’une tête à ras de terre. Assistance de Dani Morer (2′). L’Atlético double la mise sur un corner d’Ilias Iliadis qui trouve directement le chemin des filets (15′). Rubén del Campo a ajouté le troisième but d’Ottawa, en profitant d’un ballon perdu à la suite d’un corner (22′).

L’entraîneur Carlos González a fait des choix audacieux avec son onze partant après une série de cinq matches sans victoire. L’attaquant Sam Salter et le milieu de terrain Gabriel Antinoro ont remplacé Ollie Bassett et Ballou Tabla. Dani Morer a remplacé Kris Twardek, blessé, au poste d’arrière droit, tandis que le défenseur local Tyr Walker a poursuivi sa carrière en défense centrale et que Nathan Ingham a repris sa place dans les buts.

Ilias Iliadis, prêté par le CF Montréal, a marqué son premier but lors de sa première titularisation depuis qu’il a rejoint l’Atlético lors de la fenêtre de transfert de la mi-saison. Déployé à la fois au milieu de terrain et au poste d’arrière gauche, Iliadis a été le meilleur joueur d’Ottawa en termes de touches, de passes et de passes réussies. Iliadis a marqué le deuxième Olimpico (corner direct menant à un but) de l’histoire d’Ottawa.

Dani Morer a égalé le record de passes décisives de l’Atlético en une saison (toutes compétitions confondues) avec six (cinq en championnat, une au Championnat canadien TELUS). Rubén del Campo est à un but d’égaler le record de buts marqués par l’Atlético en une saison. Del Campo a marqué 11 buts (9 dans la LPC, 2 dans le Championnat canadien TELUS) et est à égalité avec Brian Wright de York United au titre de meilleur buteur de la CPL. C’était le début d’un voyage de trois matches pour Atleti, qui reviendra devant la foule électrique de TD Place le samedi 31 août pour notre match de La Fiesta. Cliquez ici pour en savoir plus.