L’Atlético Ottawa a décroché un match de séries éliminatoires à domicile alors que la saison régulière 2024 de la Première Ligue canadienne (CPL) approche de son climaxe. Ottawa est assuré de ne pas terminer plus bas que la 4e place, ce qui confirmera la tenue d’une série éliminatoire à la Place TD plus tard ce mois-ci.
Le week-end dernier, Ottawa a été tenu à un match nul (1-1) à domicile par le Halifax Wanderers FC et se rend maintenant à York United, sachant qu’une victoire confirmerait la 3e place (au minimum) à la fin de la saison. Le dernier match à domicile de la saison régulière de l’Atlético aura lieu le samedi 19 octobre. Cliquez ici pour en savoir plus.
L’Atlético Ottawa occupe la deuxième place du classement de la Première Ligue canadienne (CPL) après 25 matches de la saison 2024 (10-10-5), à sept point du Forge FC. Lors de sa dernière sortie en CPL, l’Atlético a été tenu à domicile par Halifax (1-1). Lors de la dernière journée de CPL, le York United FC (4e place, 10-6-9) s’est incliné à l’extérieur face au Forge FC (2-0). L’Atlético Ottawa est assuré de jouer à domicile, à la Place TD, lors des séries éliminatoires de la CPL de 2024. Une victoire ce week-end garantirait à l’Atlético Ottawa de terminer dans le Top 3 à la fin de la saison de la CPL, aux dépens de York ou de Cavalry.
L’attaquant Rubén del Campo est en tête de la course au Soulier d’or avec 11 buts, devant l’attaquant de York Brian Wright (9 buts). Del Campo a besoin d’un but supplémentaire pour battre le record de buts marqués en une saison de CPL par un joueur de l’Atlético. Il s’agit du quatrième et dernier match de la saison régulière entre Ottawa et York (1-0-2). L’Atlético s’est imposé (2-1) lors du premier match, grâce à des buts de Manny Aparicio et Kris Twardek à TD Place. Grâce à l’arrivée d’un nouveau manager à la mi-saison, York a réussi à redresser la barre en battant l’Atlético lors des deux rencontres suivantes.
Record face-à-face (de tous temps) : 2W-9D-7L ; 29 buts marqués, 35 buts encaissés.